Cornets salés au thon

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple mais délicieuse !

Il suffit d'avoir les moules cornets.

Cette recette se trouve dans plusieurs blogs avec des farces différentes et en la voyant cela m'a tout de suite donné envie d'acheter les moules en cônes.

 

cornet-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée

1 boîte de thon au naturel

2 oeufs durs

1 cuillère à soupe de mayonnaise

sel/poivre noir

des graines de nigelle

1 oeuf pour la dorure

 

cornet-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dérouler la pâte feuilletée suer le plan de travail.

Avec une roulette, découper des lanières.

 

cornet-montage-3.jpg

 

 

  cornet montage 4                             cornet montage 5

 

Rouler chaque lanière autour des moules en cônes beurrés.

 

 

cornet montage 6       cornet montage 7

 

Badigeonner chaque cornet avec l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau. Parsemer de graines de nigelle.

Enfourner à 180°C jusqu'à dorure.

Entretemps, dans un saladier, mettre le thon égoutté, les oeufs hachés en petits morceaux, le sel, le poivre et bien mélanger.

 

cornet-montage-8.jpg

 

Après cuisson, laisser bien refroidir avant de les démouler ( très délicatement).

 

cornet-montage-10.jpg

 

Puis , remplir chaque cornet de farce.

 

 

C'est une recette qui peut être réalisée avec une farce autre que la mienne, c'est selon les goûts.

 

 

Mes enfants ont adoré et ils me demandent de leur en refaire.

 

 

 

journee

 

 

 

 


 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle idée pas trop difficile a démouler les cornets avais tu huilé les cônes merci
Répondre
S
<br /> <br /> contente que ma recette te plaise ! j'ai beurré les cornets avant d'enrouler dessus la pâte , c'est noté sur la recette , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmmmm cela me semble excellent. Bises et bonne fin de journée
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeeerci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
hyper délicat le démoulage, ça doit être super bon !!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut y aller doucement avec le démoulage !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette que j'aime beaucoup, bon week-end
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam alaykii!<br /> <br /> miaam! délicieux!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice !!!! Au plaisir de te relire
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi je suis fan!!!bisoussss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
pour moi ça sera sans thon!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux mettre autre chose , bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
une belle idée pour un apéro ou tout simplement sur le buffet de noël :) j'aime beaucoup l'idée !!!!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
S
<br /> <br /> merci laurence !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbes! Bravo miss!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème betty ! je vais de suite visiter ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Absolument géniale cette recette, tout ce que j'aime ! Si j'avais des moules à cornets, je crois que je l'aurais testée ce soir-même !<br /> Bisous et bon jeudi :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une très jolie recette !<br /> Bonne journée !<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma choupette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima<br /> j'ai achete les cornets il y a des annees et je ne les ai jamais utilise :)<br /> une excellent idee pour une entree !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai samar, des fois on achéte des ustensiles et on ne les utilise jamais! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
trop miam salima ,bravo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci hadjira<br /> <br /> <br /> <br />
L
dis donc c'est drôlement sympa ça pour l'apéritif!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ils sont très beau tes cornets
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça en jette
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très beaux tes cornets au thon, miaaam.<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
une recette que je confectionne souvent a la maison, on aime beaucoup....
Répondre
S
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
super simple mais super bon!!!merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
à n'en faire qu'une bouchée !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolis cornets! superbe réalisation ! bonne journée! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont superbement réussis!!ici on aime bp ces jolis cornets!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> je vous comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bonne idée apéritive ! Cela change des petits croissants cela me plaît bien ! Bises et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />