Cupcakes à la famboise

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que la semaine débute bien pour vous.

Quoi de mieux pour se faire plaisir que des petits cupcakes à la framboise !

La recette de base me vient de ma chère maman, recette ICI. J'ai juste ajouté les framboises et décoré avec de la crème chantilly.

J'en ai profité pour essayer mes nouveaux moules étoiles en silicone.

 

rose-29-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

1 verre de sucre en poudre

1 verre de lait

1/2 verre d'huile

1 levure chimique

1 cuillère à café d'arôme d'amande

125g de beurre

Farine

200 g de framboises ( surgelées pour moi)

20 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de sucre glace

quelques gouttes de colorant rose

 

rose-24-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, battre, au batteur électrique les oeufs.

Ajouter le sucre, le lait, la levure et la vanille.

Ajouter le beurre fondu et l'huile.

 

rose-34-montage-3.jpg

 

Battre encore puis ajouter la farine peu à peu ( il n'y a pas de mesure exacte de farine, c'est vraiment au pifomètre).

Ajouter les framboises et mélanger à l'aide d'une spatule ( réserver quelques framboises pour la décoration).

La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.

 

rose-31-montage-4.jpg

 

Verser la pâte dans des petites moules en silicone.

Remplir chaque moule au 3/4 de pâte.

 

rose-12-montage-5.jpg

 

Enfourner à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

 

rose-22-montage-6.jpg

 

Après cuisson, poser sur un grille et laisser refroidir.

Faire la crème chantilly : mettre la crème , un saladier en inox et les fouets du batteur 15 minutes au congélateur.

Les sortir, verser la crème dans le saladier, battre au batteur électrique jusqu'à ce que la crème épaississe et fasse des pics. Sans s'arrêter de battre ajouter le sucre glace et battre encore un peu.

Verser le colorant rose et mélanger avec une spatule.

 

rose-3-montage-7.jpg

 

Mettre la chantilly dans une poche à douille et décorer les cupcakes.

Poser une framboise au milieu de chaque cupcake.

 

rose-6-montage-8.jpg

 

rose-2-montage-9.jpg

 

Merci à ma maman pour sa recette qui est devenu ma recette de base pour les muffins ou cupcakes !

 

 

lundi.gif

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ohhh ils sont superbes ces cupcakes!!!bisousss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont superbes!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aussi beaux que délicieux, bravo ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
mouarf! mouarf! j'peux pas parler! j'ai la bouche pleine!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont superbes !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ils sont magnifique j'avais vu sur fb bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba  ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmmmm ils ont l'air délicieux !
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina<br /> <br /> <br /> <br />
A
trèèèèèèèèèèèès mimi
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima !<br /> comme ils sont beaux tes cupcakes j'adore !! un delice pour les papilles<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle samar ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm je t'en pique un!!!!!!merci
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
ils sont magnifique tes cupcakes !! bravo a toi !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci hadjira ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont magnifiques merci de partager la recette de ta maman<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique tes petits cupcakes !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère!!! ils sont vraimen extras tes cupcakes et avec des framboises et cette belle chantilly, ça fait envie!!! bravo a toi Salima, a bientot!!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils sont jolies avec cette forme
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo ma belle! ils sont superbes ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle, j'espère que tu vas mieux et encore courage !<br /> <br /> <br /> <br />