Fèves à l'orientale

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que la semaine débute bien pour vous !

Car, encore une fois, la semaine débute un mardi. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment le mois de mai : la fête du travail, le beau temps (presque), les jours fériés et beaucoup de ponts !

Aujourd'hui, une petite recette qui me vient du blog aucitronconfit.

C'est une recette que ma mère avait l'habitude de nous préparer. Quand je l'ai vu dans ce blog pleins de délieuses recettes, je me suis dit il faut que je la fasse !

J'ai fait un copier-coller de la recette d'origine ICI car je n'ai rien modifié, sauf que je n'ai pas mis de piment ! Trop fort pour moi !

 

feves-6-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 kg de fèves fraîches

  coriandre

6 gousses d'ail

le jus d'un demi citron

  la moitié d'un citron confit

1 cc de sel

1 cc de poivre

1 cc de paprika

1 cc de cumin

1 cas d'huile d'olive

  1 piment oiseau pour ceux qui aiment relevé 

 

feves-10-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Lavez vos fèves, coupez les bouts, enlevez les fils, découpez en petits morceaux selon la taille de la fève. Relavez et faites cuire dans un couscoussier pendant 45 minutes, ajoutez un demi citron dans l'eau de cuisson.

 

feves-2-montage-3.jpg


Pendant ce temps préparez la sauce ou marinade. Découpez la coriandre, écrasez les gousses d'ail, coupez en petits dés le citron confit, ajoutez le jus du demi citron, l'huile d'olive, les épices, la moitié d'un verre d'eau, et faitez mijoter à feau doux pendant cinq minutes.

 

feves-4-montage-4.jpg

 

Ecrasez les fèves à l'aide d'une fourchette, ajoutez dans la marmite, bien mélangez, couvrir et laissez mijoter pendant dix minutes, en remuant de temps en temps délicatement.


feves-9-montage-5.jpg

 

 

 

Bonne appétit !

 

 

images-copie-2.jpg

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop bon ma belle, j'adore ce plat avec un filet d'huile d'olive et beaucoup de cumin, hmmmmm, bonne soirée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai pas du tout l'habitude de cuisiner les fèves, et ta recette me tente!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour toutes les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Humm un bon petit plat qui me ferait du bien !<br /> Bisous ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle façon de cuisiner les fèves..<br /> bonnes soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> bises  ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
sympa cette recette
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'ai bien envie de goûter.
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
super plat! bravo Salima bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit plat tout fondant et savoureux!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner les fèves mais ta recette à l'air très bonne ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> et elle est simple à préparer<br /> <br /> <br /> <br />
O
très bonne ta recette!!! je la prépare aussi!! un régale<br /> merci pour le partage<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ce plat de feves bien épicé!! Bonne soirée d'été (ou presque) :-)<br /> bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
un petit coucou!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
miammmm des fèves
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie façon de cuisiner ces fèves! bonne journée! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh ce que ça a l'air bon!!!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
je ne les ai jamais cuisiner comme ça je note !!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! la semaine débute avec un grand soleil! et ton plat est vraiment savoureux, personnellement j'aime bcp les fèves fraîches, et ton plat est génial, en plus les fèves, c bon pour la santé,<br /> merci bcp, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> mais de rien ma chère amie ! passes une bonne semaine ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon mari aime trop les feves de cette façon ,merci salima car je n'avais pas la recette, bonne journée ;)
Répondre
S
<br /> <br /> de rien silvi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
hum j'adore les feves avec du matlouh miam:)bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br />