Gâteau marbré et son glaçage marbré
Bonjour,
La recette d'aujourd'hui me vient du blog de sarah le sucre salé d'Oumsouhaib.
Dès que je l'ai vu, j'ai voulu tester et je ne le regrette pas !
J'ai fait un copier-coller de la recette de sarah, car je n'ai rien modifier.
Ingrédients :
pour 1 moule de 25 cm de diamètre:
190 grs de chocolat noir
190 grs de beurre mou
190 grs de sucre en poudre
3 oeufs
230 grs de farine levante
120 ml de lait
1 cac d'éxtrait de vanille
pour le glaçage:
130 grs de chocolat blanc
130 grs de chocolat noir patissier
4 à 6 cas de crème fraiche
Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie; pendant ce temps ,battre le beurre en crème avec le sucre,puis ajouter les oeufs un à un.
Ajouter la farine avec le lait en alternance, puis l'extrait de vanille et bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Diviser la pate en 2, ajouter le chocolat fondu à l'une des moitié.
Dans 1 moule recouvert d'une feuille de papier cuisson, verser les pates en alternance,en vous servant d'une cuillère
et à l'aide d'un des fouet du batteur(débranché bien sur!)le faire tourner sur lui-meme un peu partout dans la pâte,pour obtenir un effet marbré.
Cuire à four chaud à 180° 45 mn.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau (elle doit ressortir sèche); laisser le gateau refroidir avant de le démouler(1/4 d'heure).
Faire fondre le chocolat blanc et la crème fraiche au bain-marie, bien mélanger.
Faire de même pour le chocolat noir, puis diposer des tas de glaçage sur le gateau(blanc,noir,blanc,noir...).
Et mélanger rapidement avec la lame d'un couteau pour 1 joli marbré !
Laisser le marbrage figer.
Une p'tite part ?
Merci Sarah !