Gaufres

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'ai toujours voulu faire des gaufres et, au gré de mes visites dans les blogs culinaires, j'ai vu qu'il y avait différentes recettes de gaufres qui me paraissaient toutes bonnes.

Cela m'a donné envie d'essayer, mais le hic, c'est que je n'avais pas de gaufrier !

Alors, j'ai investi dans un gaufrier pas trop cher et qui marche très bien !

Voici la recette des gaufres que j'ai réalisées aujourd'hui.

Je ne me rappelle dans quel blog je l'ai trouvé, mais c'est juste pour préciser que ce n'est pas une recette qui me vient de ma mère ou de ma grand-mère mais, que j'ai trouvé dans la blogosphère.

 

gaufres-1-montage.jpg

 

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

sel

4 oeufs

150 g de beurre

20 g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet

300 ml de lait

150 g de sucre

1 vanille

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire tièdir le lait.

Diluer la levure dans 2 cuillères à soupe de lait.

Dans un saladier, verser la farine et y faire un puits.

Y casser les oeufs, ajouter le sel, les sucres, le lait et la levure et mélanger au batteur.

Puis ajouter le beurre fondu et continuer de battre.

Laisser reposer la pâte.

Puis mettre le gaufrier chauffer en enduisant les alvéoles d'huile.

Verser de la pâte dans les alvéoles et refermer le gaufrier et laisser cuire (le temps de cuisson varie selon les gaufriers).

 

gaufres-6-montages-2.jpg

 

Au fur et à mesure de la cuisson, déposer sur une grille.

 

gaufres-5-montage.jpg

 

Puis, décorer à votre guise et à volonté !

 

gaufre-3-montage.jpg

 

Saupoudrer de sucre glace.

 

 

gaufre-4-montage.jpg

 

Ou décorer avec du nutella et des vermicelles en couleurs.

 

gaufre-montage.jpg

 

Avec de la chantilly, c'est tout aussi délicieux, mais aujourd'hui, j'ai fait sans, la prochaine fois alors !

 

bon-appetit-13d78e7

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je me vois déjà être entrain de manger celle au sucre glace et m'en mettre partout, hihi :)
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande ! lol ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'aime bien ces gaufres ,nature pour moi merci<br /> bisous et a bientot
Répondre
L
Hummm elles sont parfaites et pour une première bravo !<br /> tes enfants ont du se régaler !<br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> ils ont adoeé ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuuum ! Ces gaufres me donnent faim ! J'adore !
Répondre
S
<br /> <br /> merci caro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont belles et bien dorées !!! tu m'en laisse une please !!! bises et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm troop bon!! Bonne soirée ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Aaaah très bon investissement !!!! J'adore les gaufres aussi ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm de jolies gaufres de fetes forraines ! je te souhaite une agréable semaine, Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou !<br /> <br /> <br /> <br />
A
TrooooOOOOOp gourmand salima ya'tik saha dommage je n'ai plus mon gaufrier ça me manque<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes gauffres en plus d'etre splendide sont bien gourmand !je t'en piquerai volontiers<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
elles sont superbes!!!!!!bisousssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
de superbes et gourmandes gaufres!!bravo!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
mes préférés ce sont celles a la chantilly
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm elles font bien envie..au Nut pour moi ;-)<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bssahtek ma belle pour le gaufrier !! moi non plus je n'en ai pas et qd je vois des recettes de gauffre qui me font saliver ca m'enerve presque de ne pas en faire loll<br /> Bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai, moi aussi quand je n'avais pas de gaufrier, j'étais frustrée quand je voyais des recettes de gaufres ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmm j'en raffole de ces petites choses... lol<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
un régal les gaufres, je te pique un pour demain, bisous ma belle, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam ! J'aime bcp les gaufres ça change des crêpes ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
ca c'est le gouter prefere de mon loulou !
Répondre
S
<br /> <br /> je le comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm ça fais longtemps que j'en ai pas fais ,merci salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore les gaufres ;)
Répondre
M
Mmmm, elles ont l'air vraiment divines tes gaufres ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam miam je veux celle au sucre loll,elles on super,merci<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> sers-toi ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm trop bon !!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
très jolies gauffres, j'adore ça!! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam, elles me tentent bcp tes gaufres et justement pour mardi gras, j'avais l'intention de faire des gaufres pr changer des crèpes...gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chére miam des gauffres ils sont super gourmands!je n'ai jamais fais par faute de moyen je veux dire j'ai pas de gauffrier je viens te le piquer hen!hihi!gros bisous hbiba.
Répondre
S
<br /> <br /> y 'a pas de problème ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummm tu m'en donne une!!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm tu me fais penser que ça fait longtemps que j'en ai pas fait<br /> bon dimanche biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt et bon dimanche à toi aussi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu avs bien miss ?<br /> je t'ai mise dans ma liste de blogs )<br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oumyusuf,moi aussi,  je t'ai mise dans ma liste de blogs, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont bien belles tes gaufres!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pauline <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salima tes gaufres sont vraiment réussies bravo, moi aussi je n'ai pas de gaufrier, j'ose pas en acheter de peur de ne pas l'amortir et de l'utiliser très peu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, mais pour le gaufrier si tu en achète un, tu vas pas regretter et tu l'utiliseras, je t'assure.<br /> <br /> <br /> Un gaufrier tout simple fera l'affaire, il faut pas s'embêter à acheter le plus coûteux. bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam wa alaiki<br /> je t'en piquerai bien une au nutella hummmmm!!! elles ont l'air extra tes gaufres!!!<br /> et psahtek le gaufrier<br /> bissssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Selmek okhti, bisouuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo et bsahtek le gaufrier,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Selmek ma chère et bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm moi j'en veux une avec du sucre merci<br /> bizzzzz!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />