Ma première recette : un gâteau au yaourt et chocolat

Publié le par cestsalimaquicuisine

Bonjour,

 

Pour étrenner mon blog, je vous propose de découvrir une recette assez simple mais tellement bonne!!!

 

gâteau au chocolat

 

 

Ingrédients:

 

1 pot de yaourt

3 pots de farine (prendre le pot de yaourt comme mesure)

2 pots de sucre (ou 1 pot et demi pour ceux qui n'aiment pas trop sucré)

2 pots de chocolat en poudre(chocolat pour le petit déjeuner et pas du cacao)

3 oeufs

125 g de beurre fondu

1 levure chimique

 

décoration : 150 g de chocolat noir, noix de coco et vermicelles en couleurs

 

Préparation :  

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux.

Battre au batteur électrique les oeufs et le yaourt.

Ajouter le sucre, la levure, le chocolat en poudre.

Puis ajouter la farine et ensuite le beurre fondu.

Verser le mélange dans un moule beurré ou dans un moule en silicone ( c'est ce que j'utilise) et enfourner à four moyen (180°C) pendant environ 30 minutes.

Dès cuisson sortir le gâteau du four et après quelquesminutes le démouler. Laisser refroidir.

Puis faire fondre le chocolat au bain-marie et l'étaler sur le gâteau et décorer avec la noix de coco et les vermicelles.

 

J'espère que mon gâteau va vous plaire.

J'utilise beaucoup cette recette comme base pour différents gâteaux : fourré avec de la crème au beurre, avec de la chantilly et des fraises selon mes humeurs.


Bonne appétit!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est magnifique !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonne continuation,j'aime bcp ton blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />