Mini croissants au saumon

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de week-end très très chaud par ici !

Aujourd'hui, je vous remonte une recette qui date de l'année dernière. C'est une recette très simple et  rapide à préparer; idéal pour accompagner la chorba de ce Ramadan.

Ou tout simplement en apéritif quand on reçoit des invités .

 

croissants-saumon-montage-1.jpg

Ingrédients : ( pour 16 croissants )

1 pâte feuilletée du commerce

200 g de saumon fumé

Du fromage ail et fines herbes

Graines de pavot

Un peu de lait

 

croissants-saumon-montage-2.jpg

Préparation :

 

Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail.

 Avec une roulette ou un simple couteau découper la pâte en 16 parts.

Pour obtenir des croissants à peu près égaux, procéder ainsi : couper la pâte en quatre puis , puis chaque quart en 4 jusqu'à obtenir 16 parts.

croissants-saumon-montage-3.jpg

  Disposer sur chaque part un morceau de saumon.

    croissants-saumon-montage-4.jpg

  Puis, ajouter par-dessus du fromage ail et fines herbes.

croissants-saumon-montage-5.jpg

  Puis , rouler chaque petit triangle du haut vers le bas afin d'obtenir un petit croissant.

croissants-saumon-montage-6.jpg

 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque croissant avec du lait et parsemer de graines de pavot et disposer sur une plaque du four couverte de papier cuisson.

Mettre au frigo une demi heure ( très important pour qu'ils gonflent bien à la cuisson ).

Enfourner à 180°C pendant une quinzaine de minutes jusqu'à dorure.

 

croissants-montage-7.jpg

Et voici le résulat !

Je peux vous assurer que ces mini croissants font leur petit effet quand vous avez des invités.

N'hésitez pa à me laisser un petit commentaire et pour ne rien rater de mes recettes , abonnez-vous à ma newletter en haute à droite de la page.

Merci beaucoup !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Ces petits croissants ont l'air délicieux.<br /> Merci.<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
merci !
D
Ils sont magnifiques, est ce que je peux remplacer le lait par le jaune d'oeuf. Merci
Répondre
S
merci, oui tu peux mettre du jaune d'oeuf, je n'en ai pas mis car ma fille est allergique aux oeufs
T
Magnifique j'adore les graines une bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
S
coucou Salima !<br /> un régal tes croissants surtout que ca change des bourek et des maakouda !! a retenir incha allah<br /> grosse bise et saha ftourkoum
Répondre
S
merci samar et saha ftorek
N
Ils sont un classique à la maison et ce à toutes les sauces, les tiens sont très réussis, bravo Salima !!!
Répondre
S
merci ma belle !
N
j'arrive pour l'apéro hihi bisous
Répondre
S
je t'attends ! bises
G
super apéro! bon dimanche!
Répondre
S
merci ma belle !
K
ça j'aime !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
bon dimanche à toi aussi ! bises
S
Hummm j'adore ya3tik assaha Salima <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
S
merci soussou ! bizzz
N
un délice qui fait toujours fureur à toutes occasions<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
merci ma chère natt ! bises
A
Parfait pour accompagner Harira ;)
Répondre
S
je confirme !
C
exquis!!<br /> super idee et tres rapide a realiser
Répondre
S
merci ma chère !
A
Un régal je le confirme et avec la chorba c'est juste miam. Saha ftorek Salima
Répondre
S
merci ma chère Assia ! saha ftorek
M
A croquer ces jolis petits croissants:: Saha ftourek!
Répondre
S
merci et saha ftorek à toi aussi !
P
excellent bisous
Répondre
S
merci patricia ! bisous
C
Waouuuu jador samedi je reçoi du monde je vait les faire ptete avec une pate feuillete maison si j ai le courage en tout cas jten piquerai bien un ou lolllll
Répondre
S
avec une pâte feuilletée maison, t'es trop forte ! bises
L
un régal ma chère Rachida !!!
Répondre
S
Un incontournable des buffet et apéro !
Répondre
S
oh que oui !
M
J'adore ça !! A dévorer sans fin ! :D<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
S
merci et bon week-end !
C
Ces minis croissants doivent être super bons !
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont terrible ces petit croissant. Belle réussite !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci jenny ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Simples et craquants ces petits croissants!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est super pratique les petits apero comme celui ci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'en ferais bien mon affaire j'adore le tout et en plus il donne envie dur dur !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Super pour l'apéro et rapide à préparer !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ingrid !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ces petits croissants sont un classic chez moi pendant le ramadan !! Tes petits croissants sont parfaits !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors ça j'adore... Si je commence je ne m'arrête plus... Et ils sont trop beaux, bravo !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
le genre de chose qui fait fureur à la maison<br /> bonne rentrée à tes puces bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
tres gourmands ces mini croissant<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore en faire aussi!:toujours un vrai succès a l'apéro! bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> rapide à préparer et trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ben c'est que tu m'ouvres l'appétit toi!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Contente de te voir de retour et avec ces délicieux croissants, miam, je n en fait au une bouchée!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère copinaute ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
sans saumon pour moi, mais j adore le visuel, trop mimis
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux mettre autre chose  à la place du saumon et merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont mignons comme tout tes petits croissants ! C'est une bonne idée pour l'apéro !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
<br /> <br /> merci doria !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
bravo, je prend, j'adore, bisous bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Simple mais très mignon! Je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ici aussi sont apprécié ces feuilletés! bon courage ma belle et bonne rentrée:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />