Moelleux au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

Aujourd'hui, un moelleux au chocolat pour se remonter le moral par ce temps  pluvieux  et ce ciel tout gris.

 

moelleux-au-chocolat-2-montage-5.jpg

 

 

Ingrédients :

 

150 g de chocolat noir

125 g de beurre ramolli

150 g de sucre en poudre

125 g de farine

4 oeufs

100 g d'amandes effilées

1/2 sachet de levure chimique

 

 

Préparation :

 

Beurrer un moule et saupoudrer d' amandes effilées.


moelleux-au-chocolat-1-montage-3.jpg

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ajouter, hors du feu, le beurre en morceaux, les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajouter- les délicatement au mélange précèdent.

moelleux-au-chocolat-montage-2.jpg

 

Verser la pâte dans le moule, sur les amandes effilées.

Faire cuire au four à 180°C pendant environ 45 minutes.


moelleux-au-chocolat-5-montage-5.jpg

 

 

Attention ! Surveiller la cuisson, le moelleux ne doit pas être trop cuit sous peine d'être trop sec !

 

moelleux-au-chocolat-4-montage-4.jpg

 

 

Rien de mieux qu'un gâteau au chocolat par mauvais temps !

 

Une p'tite part ?

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe et on le voit : très très moelleux
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne journée Salima!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rien de mieux que du chocolat pour remonter le moral! Très bonne idée Salima! Vous êtes boostés pour la semaine avec ça!<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'aime bien l'effet des amandes sur la face..bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
quel joli moelleux! il doit être bien bon avec le croquant des amandes effilées! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel beau moelleux gourmand
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en ferais qu'une bouchée avec toutes ces amandes bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci linda !<br /> <br /> <br /> <br />
K
ton moelleux a l'air très moelleux !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Laisse moi une part, il est bien délicieux, bises et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
très très sympa cette couche d'amandes effilées .. j'aime beaucoup :)<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oui! tu as raison, et en plus le chocolat empêche la déprime. Très bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice, mmmmmmmmmmmmm!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton moelleux est extra!! Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
TRÈS BEAU GÂTEAU QUI ME PLAIT ÉNORMÉMENT BRAVO MA BELLE POUR CETET BELLE REALISATION<br /> BISES<br /> BONNE SOIREE
Répondre
S
<br /> <br /> meerci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
S
huuuuuuuuuuuum, j'arrive ma chere
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
il me plait beaucoup ton gâteau!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délice j'adore l'idée des amandes<br /> bonne soirée biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ton moelleux me remonte énormement le morall LOl.<br /> Bisous bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci anissa<br /> <br /> <br /> <br />
S
avec le coté croquant des amandes ça ne peut qu etre bon!bisesssssss
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon même !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Pas de chance pour le temps, par chez moi, il fait un temps superbe ! Mais c'est pas pour autant que je refuserais une petite part !
Répondre
S
<br /> <br /> tu en as de la chance ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm tres belle idée ,je dirais pas non pour une petite part ;) bisous ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros bonn bravoooo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmm avec toutes ces amandes
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummm j'arrive de suite !!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super déco ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les gâteaux au chocolat je ne peux pas y résister!! tu as bien fait de mettre des amandes, ça devait être délicieux! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui le mélange amande/chocolat c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> entre le moelleux du chcolat et le craquant des amandes mmmmm! ça doit être trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très joli avec les amandes! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salam aleykoum<br /> hummmm j'en veux bien une part, je me sert ?!<br /> bisous MDP blogdekenza<br /> au plaisir de te relire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien sûr , pas de problème et merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm!!! oh!!! la gourmande tu sait me faire craquer toi<br /> hayaki allah okhty<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam, merci feloussa, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une vrai tuerie bravo !!<br /> bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'idée des amandes c'est très chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhh un delice avec les amandes parfaits....<br /> <br /> <br />
Répondre