Palmitos au Nutella

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous présente une recette tirée du livre de recettes "Les produits culte 1 : 80 recettes salées et sucrées".

Pour celles qui ne connaissent pas ce livre, c'est un livre de recettes  réalisées avec des produits que nous connaissons depuis bien longtemps : les petits-beurres, les carambars, le fromage de la célèbre vache, la crème de marrons.....

J'ai déjà présenté  le  Parmentier de coquillettes , une recette tirée de ce livre.

Et, comme ce livre m'a beaucoup plu, j'ai acheté le deuxième tome " Les produits culte 2".

J'ai réalisé, donc , des palmitos avec la célèbre pâte à tartiner .

Une recette toute simple mais combien délicieuse.

 

palmitos-montage-1.jpg

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

4 ou 5 cuillères à soupe de Nutella ramolli

2 cuillères à soupe de sucre glace

palmitos-montage-2.jpg

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

palmitos-montage-3.jpg

Dérouler la pâte feuilletée sur son papier cuisson et la déposer sur une plaque allant au four.

palmitos-montage-4.jpg

La tartiner de Nutella.

palmitos-montage-5.jpg

Rouler la pâte feuilletée en rabattant deux extrémités vers le centre et la placer au congélateur pendant 10 minutes.

Lorsque le rouleau est bien dur, le couper en tranches égales d'environ 3 cm.

palmitos-montage-6.jpg

Enfourner pendant dix minutes environ.

palmitos-montage-7.jpg

Saupoudrer de sucre glace et servir ( j'ai oublié, trop pressée de les déguster !!!).

palmitos-montage-8.jpg

Un petit palmitos avant de me quitter ?

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
comment ne pas craquer devant ces petites douceurs!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
Y
je t'en chiperai bien au passage... (oui oui je sais.. je suis gourmande... lol)
Répondre
S
tu as raison , il faut se faire plaisir ! bises
L
avec plaisir!! j'adore!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
N
Tellement simples et tellement gourmands ces petits palmiers ! Je t’en prendrais un volontiers au passage. Bises
Répondre
S
pas de soucis Nathalie, sers-toi ! bises
A
C'est addicts ces palmiers gourmands. Bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
T
Bonjour , ces palmitos me fond de l'oeil ,j'en aurais bien pris un avec mon café. Merci et bon dimanche.
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Oh trop gourmand ça il aurait beaucoup de succès chez moi <br /> Bon dimanche bisous
Répondre
S
merci ! bonne soirée , bises
S
comme ils sont gourmands je n'en ferais qu'une bouchée<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar ! bises
A
Ils sont trop beaux et surement trop bons.
Répondre
S
oh que oui !!!
Z
Top, merci pour ton partage, très gourmands des palmitos, bisou
Répondre
S
merci Zika ! bises
P
Merci pour cette recette elle est sympa. Personnellement je ne rajouterai pas de sucre glace car le Nutella est suffisamment sucré comme ça. Il vaut mieux apprendre aux enfants (petits enfants pour moi) à manger le moins sucré possible. Je vais essayer avec eux au cours des vacances de Toussaint.
Répondre
S
bonsoir, c'est vrai que j'ai suivi la recette du livre mais on peut ne pas ajouter le sucre glace , tu as raison , bonne soirée
D
Oh ils sont trop gourmands tu me donnes terriblement envie<br /> Bon week end
Répondre
S
merci Delphine ! bises
S
Tu les as gatés tes enfants, ils ont du etre tout contents!!
Répondre
S
oh que oui !!!
L
ah c'est trop bon çà et tellement simple en plus ! j'en ai encore jamais fait à mon petit loulou... a faire don ! des bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bises, bises
A
Une belle gourmandise addictive. Bisous et saha ftourek Salima
Répondre
S
merci Assia et bonne soirée , bises
B
J'en fais souvent à mes enfants et je dois dire qu'ils adorent ça :)... Douce journée.. Bises Brunella
Répondre
S
je comprends tes enfants ! bisous
D
Oh la la si je montre tes photos à mes fils ils vont craquer, ils adorent<br /> Tu les as superbement réussis Bravo<br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
merci Delphine ! bises et bonne soirée
E
T'es palmitos sont très jolis et bien alléchants, merci pour ce délicieux partage , gros bisous à toi Salima
Répondre
S
merci Elodie ! grosses bises
S
ohh j'adore ils sont trop beaux et gourmands yaatik essaha Salima<br /> saha ftourkoum<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar; bises et bonne soirée
L
Je suis sur que mes enfants vont adorer.......<br /> merci du partage fort gourmand !!!!!<br /> bisousss
Répondre
S
bises, bises Manel
P
hummm, bisous
Répondre
S
bizzzz
T
Super bon !<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle !
G
je veux un palmito de salima!!!!!!
Répondre
S
meeerci ma chère !!!!!
K
Ma fille Charline doit avoir le n° 1, je vais lui emprunter !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
emprunte lui, tu ne le regretteras pas !!!!! bises
S
ça c'est pour mes gourmands!!bises ma belle!
Répondre
S
merci Sarah , bises, bises
L
Bonsoir :).. Je découvre votre blog et je sens que je vais y passer souvent pour faire le bonheur de gourmandise de mes ados :)... Douce soirée Bise
Répondre
S
merci pour la visite et pour les prochaines ! bises
L
si mon fils voit ces merveilles, il va me tanner, bisous
Répondre
S
je le comprends ! bizzz
C
Humm j'en aurais bien dévoré un ou deux...... ou trois ;)<br /> bisous
Répondre
S
pas de soucis Chris ! bises
N
Je t'en aurai piqué plusieurs pour le coup.<br /> J'adore ces petits palmiers.<br /> A bientôt
Répondre
S
merci Nadji !
L
très gourmands ces petits palmiers !
Répondre
S
merci ma Lady !
S
au gouter ils ne resteraient pas longtemps sur la table chez moi!
Répondre
S
je le comprends !
K
Je ferais plaisir à ma famille avec tes palmiers !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi ! bisous
S
ils sont beaux gourmands et ca ressemble beaucoup au livre :)<br /> bise
Répondre
S
merci Samar et bonne soirée
M
Ihihih, moi aussi je n'aurais pas eu la patience nécessaire pour attendre avant de les déguster.. Tant pis pour le sucre glace !
Répondre
S
merci !!!!
M
Ils sont super beaux ! ça c'est la recette idéale quand les petits arrivent ; vite fait, peu d'ingrédients, et succès garanti. Merci pour ce partage, il sera bien utile. Bon dimanche.
Répondre
S
merci Martine et passe une bonne journée
O
Facile rapide et pas cher ! Merci Salima
Répondre
S
merci Fatima !
P
ils sont magnifiques bisous bon dimanche
Répondre
S
merci Patricia !
M
Bonne soirée ma jolie!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, à toi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm! quelle jolie gourmandise!!!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miamm , ils ont l'air délicieux, je t'en pique un ^^<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie lina ,avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec plaisir !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
huuuuuuuuuum, qu'est ce qu'elles sont belles, yum.
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bisous au bébé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm gourmands ces petits palmiers ,bizous ma chère salima, bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci sivi et gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
inutile de nous dire que vous vous êtes régalés ! c'est bien normal !
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est pour moi celui ci!
Répondre
S
<br /> <br /> prends le : pas de problèmes !! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
super tes palmitos, je t en pique un
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes nadia !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir. Merci pour cette recette rapide, facile et sûrement délicieuse. Cordialement Dominique T
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Irrésistibles ces palmitos !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ta recette elle est sympa facile et rapide<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci soumaya !<br /> <br /> <br /> <br />
A
topissime
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />