Pizza à la viande hachée

Publié le par salima

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les enfants avaient envie d'une pizza et comme j'avais tous les ingédients, je me suis dis pourquoi pas en faire une moi-même, au lieu d'en commander.

 

pizza-5-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte à pizza (pour deux grandes pizzas)

400g de farine

 sachet de levure de boulanger

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à café de sel

 

Garniture :

2 oignons

4 tomates

1cuillère à soupe de concentré de tomate

300 g de viande hachée

du gouda

du gruyére râpé

des olives noires

 

pizza 2 montage 2

 

 

Préparation :

 

Pâte : Verser la levure dans un demi verre d'eau tiède. Mettre tous les autres ingrédients pour la pâte dans un saladier.

Y ajouter la levure, verser un peu d'eau tiède tout en mélangeant. Rassembler la pâte et pétir.

Rassembler en boule, couvrir et laisser lever.

Entretemps, préparer la sauce : peler et couper en lamelles les oignons. Peler et couper en carrés les tomates.

Dans une poêle, verser 1 cuillère d'huile et les oignons. Laisser blondir, puis ajouter les tomates.

Baisser le feu, ajouter le concentré, couvrir et laisser mijoter. Si besoin, ajouter un fond de verre d'eau. Eteindre.

Dans une autre poêle, faire cuire la viande hachée avec une cuillère à soupe d'huile.

Ne pas trop cuire, car la viande continuera sa cuisson au four.

Séparer la pâte en deux boules. Etaler les boules en deux  cercles.

Piquer la pâte, étaler dessus la sauce à la tomate. Ajouter par dessus la viande hachée.

 

pizza-6-montage-3.jpg

 

Couper le gouda en tranches fines et les disposer sur la garniture. Parsemer de gruyére râpé.

Décorer avec les olives noires.

Enfourner à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

 

pizza-3-montage-4.jpg

 

Alors ! C'est pas mieux que d'en commander ?

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une pizza à la bolognaise! Un régal!
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélia<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une de nos préférées
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
une délicieuse pizza qui me met l'eau a la bouche
Répondre
S
<br /> <br /> merci sana !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne journée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sûre que c'est forcément meilleur !!! bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
une fois de plus, en voyant une pizza, j'ai envie d'en manger
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben voilà ! j'ai envie d'une pizza!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'ai dans le frigo tout ce qu'il faut moi aussi !!
Répondre
S
<br /> <br /> alors lances -toi , fais -là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une delicieuse pizza , merci ma belle , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm voilà une délicieuse pizza! Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
miammm la bonne pizza maison !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle est superbe ta pizza !!ça donne envie<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmm une bonne piz sa donne envie
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rien de tel qu'une pizza maison
Répondre
S
<br /> <br /> merci naouel<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu as tout a fait raison c bien meilleur chez soi !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Olalaaa quel délice ta pizza !!!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmm c trs bonnn
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm je veux bien une part moi!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème céline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
un délice cette pizza hummmm<br /> bonne journée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , à toi aussi, big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhooo tu me donnes super envie avec ta pizza! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
F
3andak lhak ou mzala skhouna merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Miam ça l'air bon.
Répondre
S
<br /> <br /> merci hind<br /> <br /> <br /> <br />
O
Une garniture à la viande hachée sur une pâte à pizza, ça change et cela doit être très bon...!
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon même ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
TRES BONNE PIZZA FAITE MAISON IL N YA PAS MIEUX BRAVO MA BELLE ELLE EST BIEN GOURMANDE CETTE PIZZA ET DONNE BIEN ENVIE<br /> BONNE APRES MIDI<br /> BISES
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
L
TRES BONNE PIZZA FAITE MAISON IL N YA PAS MIEUX BRAVO MA BELLE ELLE EST BIEN GOURMANDE CETTE PIZZA ET DONNE BIEN ENVIE<br /> BONNE APRES MIDI<br /> BISES
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa !<br /> <br /> <br /> <br />
L
vraiment parfaite cette pizza maison!! bonne journée de mercredi, bises<br /> lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
une bonne pizza maison
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
chaque semaine ya de la pizza chez moi toujours fait maison jamais on ne la commande!bravooo pour ta belle pizza!!!!bisessssssssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah et je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un delice ma belle, bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! ohlala, tu me donne faim!!!!!!!!!!! elle est extra ta pizza et kom tu dis c'est encore mieu de la faire soi même, bonne idée de mettre du gouda c bien kan on na plu de mozzarella! un<br /> délice ta pizza, bises
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime mieux avec du gouda, je trouve que ça donne plus de goût , bises<br /> <br /> <br /> <br />