Pizza aux merguez

Publié le par salima

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous présente une recette de pizza que j'ai testé pour la première fois et cela ne sera pas la dernière !

C'est une pizza aux merguez, trop, trop bon !

C'est pas moi qui l'ai dit, mais mes enfants !

 

pizza-23-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte à pizza :

400 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

3 cuillère à soupe d'huile

1 cuillère à café de sel

eau tiède

 

Garniture :

4 tomates pelées et coupées en petits carrées

2 petits oignons coupés en petits carrés

4 gousses d'ail

sel

2 cuillères à soupe d'huile

 

6 merguez

fromage râpé

bâtonnets de gruyère

olives noires

1 oeuf

herbes de provence

 

pizza-20-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Pâte à pizza : mélanger tous les ingrédients, verser l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte malléable. Bien pétrir et laisser lever.

Entreemps, préparer la sauce pizza : dans une casserole, mettre l'huile, les tomates, les oignons, le sel, l'ail.

Ajouter un verre d'eau et laisser mijoter à découvert à feu doux.

Remuer de temps en temps jusqu'à épaississement de la sauce.

 

pizza-35-montage-3.jpg

 

Abaisser la pâte et y déposer les bâtonnets de gruyère tout autour puis rouler la pâte sur  ces bâtonnets.

Etaler la sauce à la tomate.


pizza-30-montage-4.jpg

 

Parsemer de gruyère râpé. Puis, déposer les merguez en arrondi ( les frire avant).

Casser un oeuf au milieu. Parsemer d'herbes de provence.

 

pizza-26-montage-5.jpg

 

Déposer des olives noires entre chaque merguez.

 

pizza-24-montage-6.jpg

 

Enfourner 15 minutes à 220 °C.

 

pizza-12-montage-7.jpg

 

Et voilà, c'est prêt ! Une petite part ?

 

pizza-9-montage-8.jpg

 

Encore une petite photo avant de nous quitter !

 

Bonne appétit !

 

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore vraiment, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia !<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummm ma préférer sa donne faim en plus<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
miaaaaaaaaam ça donne envie !!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
superbe recette que tu partages avec nous!! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
ta pizza semble délicieuse machallah
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
mm des merguez ca fait longtemps que je n'en ai pas mange !! et l'oeuf au centre de la pizza me rappelle la pizza en Algerie :)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh ya salam ya salima ya3tik saha isalm idik hbiba
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parfaitement extra, bravo miss!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore ca !
Répondre
S
<br /> <br /> merci flo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une pizza gourmande!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
salam je comprends tes enfants lorsqu'ils disent c'est trop bon car j'en suis sure qu'elle l'est !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mim miam j'en veux un petit morceau! Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!! ohlala, trop belle ta pizza, je sais que sa aurait eu bcp de succès chez moi, jen ai déja préparé mais pas exactement de la même façon, c'est hyper gourmand ce fromage dans les bords de la<br /> pizza, miam, jen veux bien une grosse part!!!!! biz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma chère , ce sera avec plaisir ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop boooooooooooooooooooone, et plein de goût, j'aime bien
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeerci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ! hummm j'ai deja essayer aussi mais sans oeuf ,tres bonne idée salima, merci ,bisouuus
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère silvi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Cette pizza me fait saliver
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Miammm je l'adore avec le fromage sur les cotés
Répondre
S
<br /> <br /> merci yousra !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hennawek salima!!<br /> Allah yahfedhoumlek w 3aychek lihoum inchallah
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
une pizza bien relevée par les merguez !! Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miam miam miammmmmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
MMMmmh elle donne bien enviee,jai jamais testeeer merguez aussii, a voiir. Bonne nuit, bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
une pizza bien garnie
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle !! une pizza qui plairait énormément à mes enfants !!!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle pizza qui aurait plu à la maison<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamiamiam bravo aux enfants!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />