Poulet rôti

Publié le par salima

Bonjour,

 

La recette d'aujourd'hui est le poulet que j'ai préparé ce dimanche pour le repas de midi.

Le repas de midi, le dimanche est très important, à la maison, car c'est le seul jour de la semaine où on mange tous ensemble.

Car la semaine, impossible le midi et le soir, mon mari travaille la nuit et part tôt.

C'est juste pour vous dire que j'essaye le dimanche de préparer un repas bien familial; pour le seul jour où nous sommes réunis en famille.

 

poulet-2-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 poulet

du laurier


chermoula :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

du persil hachée

sel

poivre

1 cuillère à café de paprika doux

1 cuillère à café de cumin

du safran

2 gousses d'ail hachées

1 pincée de cannelle


poulet-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Tout d'abord préparer la chermoula :

Dans un saladier, verser l'huile, les épices, le sel, le poivre, le persil haché et l'ail.

Bien mélanger et enduire le poulet de la chermoula, à l'intérieur et à l'extérieur.

Couvrir de film alimentaire et laisser mariner une heure.

 

poulet-6-montage-3.jpg

 

Préchauffer le four. Mettre les feuilles de laurier à l'intérieur du poulet. Le poser dans un plat.

Enfourner à 200 °C, puis au bout de 10 minutes, baisser à 180°C;

Verser un demi petit verre pour que ça ne colle pas.

Surveiller la cuisson tout en arrosant le poulet avec le jus de cuisson.

 

poulet-5-montage-4.jpg

 

Laisser cuire doucement jusqu'à dorure.

 

poulet-montage-5.jpg

 

Je sais, ce n'est pas une recette bien compliquée, mais je tenais à présenter ma manière de faire un poulet rôti avec de la chermoula.

La chermoula est une farce, qu'on utilise dans le maghreb, pour mariner le poulet, les poissons ou même des viandes.

 

 

 

lundi

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et un poulet rôti a souhait, comme je les aime !!! Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
clin d o'eil à ton blog aujourd hui dans ma cuisine :-) bon mercredi, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> j'y vais tout de suite voir ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
du poulet bien roti comme je l'aime, bonne journée ma chère, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est bien doré comme j'aime ,merci ma douce, bonne nuit :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmm il est tres bien roti!!!!<br /> bises!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mon mari travaille aussi de nuit, bienvenue dans le club. Ton poulet me fait bien envie.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> donc tu me comprend !<br /> <br /> <br /> <br />
E
il me donne faim ce poulet rôti
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un bon poulet pleins de saveurs ! Un vrai régal !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça c'est un poulet rôti de luxe dis moi!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
un beau poulet qui donne envie!bisesssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un bon poulet est toujours le bienvenu! J'adore ça.... Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélia<br /> <br /> <br /> <br />
L
je te pique une ptite cuisse:-) bonne journée de mardi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça me plait bien! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
mmmh un délice
Répondre
S
<br /> <br /> merci hanane<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Salima !!<br /> ton poulet a l achermoula ichahhi comme on dit !! je n'ai jamais essaye pour te dire mais la prochaine fois je le fais ainsi pour plus de saveur !!<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmmmmmmm merci pour ce délicieux partage!! Douce nuit ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm Salima tu me fait salivé devant mon clavier!<br /> Mon fiancé adore le roti donc Merci de me faire partager ta recette je vais bientôt pouvoir lui faire partager ta recette également je t'en dirais des nouvelles!<br /> Bisous :p!
Répondre
S
<br /> <br /> tiens -moi au courant ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Beau poulet et sûrement très bon avec cette charmoula.<br /> Je veux un morceau stp.<br /> Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème leila !<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmm un régal ....
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un bien délicieux poulet<br /> ici aussi le dimanche est le seul jour où on mange "tranquille" juste nous 5 sans stress<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'arrive....!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm<br /> j en prendrai bien un bon morceau<br /> très bon poulet bien grillé<br /> gros bisous<br /> bonne soirée ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
A
un poulet bien rôti
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />