Pudding aux raisins secs

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette très économique et en plus délicieuse !

Après le Pudding au chocolat , voici le pudding aux raisins secs.

J'avoue que je n'en avais jamais fait, j'en faisais qu'au chocolat, et en cherchant sur Internet, j'ai trouvé la  recette que je voulais ICI.

 

pudding-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

- 250g de pain rassis
- 40g de poudre d'amandes de mon partanaire Cuisineaddict
- 100g de raisin secs
- 500 ml de lait
- 50g de beurre
- 80g de sucre
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille
- 2 œufs

pudding-9-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

 Mettez les raisins dans une tasse et recouvrez-les d'eau pour les faire gonfler.
Coupez grossièrement le pain en morceaux et réservez-le dans un saladier avec la poudre d'amande.
Dans une casserole, faites chauffer le lait, le beurre, le sucre et l'arôme de vanille à feu moyen, mélangez et enlevez la casserole du feu lorsque le beurre est fondu.
Versez ce mélange sur le pain en prenant soin d'arroser tous les morceaux. Écrasez ensuite le tout à la fourchette pour obtenir une pâte grossière, ajoutez les œufs et incorporez-les à votre pâte avec une cuillère en bois.

 

pudding 7 montage 3

 

Égouttez les raisins, ajoutez-les à la préparation et mélangez-la une dernière fois avant de la verser dans un moule beurré.
Mettez enfin votre pudding au four, à 180°C pendant 45 minutes.

 

pudding montage 4

 

En tous les cas, mes enfants, même sans chocolat, ont apprécié !

 

 

 

Recette réalisé en partenariat avec :

 

template-boutique

 

 

images.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hummm, j'aime beaucoup cette version aussi, il faudra vraiment que j'essaie! bises
Répondre
S
<br /> <br /> tu me tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
O
un bon pudding !! j'en fait aux pommes et confiture d'orange et c'est très bon! je te conseille salima .tu ne va pas être déçu!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle pour l'idée ! je vais essayer ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
jaime trop les pudding bravo bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm un régal ce pudding bises
Répondre
M
j'adore ton pudding avec des raisins secs en plus c certain que ca me plait :)<br /> bizzzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce pudding a l'air généreux.... Excellent!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est drôlement appétissant ton pudding, il a une jolie couleur
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
un pudding qui ma l'air bien delicieux !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère myriam<br /> <br /> <br /> <br />
S
humm quel bon pudding !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne idée ce pudding, il me plaît beaucoup !<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> contente qu'il te plaise ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
mes enfants adorent ! biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Cela me rappelle mon enfance !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà comment recycler en beauté le reste du pain, bonne journée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je n'ai jamais cuisiné de pudding!! Le tien me semble bien gourmand!! Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci nathalie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooore celui de ma grand-mère hi hi hi
Répondre
S
<br /> <br /> ah les recettes de nos grand-mères ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Une belle gourmandise! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère julia !<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm je raffole du pudding!!il est superbe le tien!!bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
désolée mais je passe mon tour à la maison personne aime le pudding<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> dommage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmm J'aime trop les pudding mais ce sera sans les raisins secs pour moi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam j'arrives avec ma petite cuillère lol
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! biz<br /> <br /> <br /> <br />