Tarte aux pommes à la pâte magique

Publié le par salima

 

Bonjour,

 

Comme convenu, dans mon dernier article, voici la tarte aux pommes que j'ai préparée avec le reste de "pâte magique " qui me restait lorsque j'ai fait la  Pizza soleil .

Cette pâte, je l'ai couverte de film alimentaire et je l'ai mise au réfrigérateur.

Donc, aujourd'hui, je n'ai plus qu'à éplucher les pommes !


tarte-6-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte magique

4 pommes

de la compote de pomme

un peu de cassonnade

 

tarte 8 montage 4

 

Préparation :

 

Sortir la pâte de réfrigérateur. Sur un plan de travail fariné, étaler-la au rouleau à pâtisserie et la disposer dans un plat à tarte, couvert de papier cuisson.

Etaler par-dessus de la compote de pomme.

 

tarte-montage-2.jpg

 

Puis disposer en rosace les pomme, épluchées et couper en lamelles.

 

tarte-3-montage-3.jpg

 

Ensuite, saupoudrer de cassonnade et enfourner à four à 180°C.

 

tarte-4-montage-5.jpg

 

Sortir du four, dès cuisson et laisser refroidir.

 

tarte-7-montage-6.jpg

 

Et voilà ma tarte! Elle n'est pas trop sucrée, un régal !

Voilà pourquoi, quand il nous reste du surplus de pâte, on peut toujours l'utiliser d'une façon ou d'une autre !

 

 

Bonne appétit !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salem salima<br /> je voulais savoir si on peut faire cette tarte la veille pour le lendemain?<br /> combien de temps peut on la conserver?<br /> et comment la conserve t on ?<br /> merci pour tes beaux partage
Répondre
Z
<br /> une superbe tarte bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne journée ma chère Salima!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique tarte aux pommes comme j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Miam... La compote et les pommes cuites sur la tarte, un mélange parfait, tout en douceur, qui régale les papilles ! et bien moins lourd que les préparations pommes / crème !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'arrive pour t'en prendre une part<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm elle est superbe !!! j'ai piqué la recette de la pate magique elle est au chaud et dès que je la ferais je te tiendrais au courant et citerais ton blog<br /> merci encore pour le partage bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci rebecca et tiens-moi au courant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!<br /> bisous passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un vrai délice cette jolie tarte! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tbarkalah 3lik alhadga, elle à l'air succulent ta tarte, bassaha wa raha. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam ma chère Salima! j'adore les tarte et o pomme et j'attendais ta recette, elle est superbe cette pate magique, je n'imaginai pa qu'on pouvait la mettre o frais et l'utiliser le lendemain, en<br /> version sucrée, c génial!! j'ai testé une nouvelle foi une de tes recettes, va voir sur mon blog, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle et je uis contente que mes recettes te plaisent et je vais tout de suite voir ton blog ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'en prendrais bien une part loll, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> simple mais gourmand j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour le partage de cette belle et délicieuse tarte!!!!!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam elle est belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien bravo!!!bisess<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une très belle tarte de saison, bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une tarte délicieusement fondante, miam!! Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aimerai bien avoir une part , elle a l'air super, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très jolie façon d'utiliser un reste de pâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très belle tarte aux pommes dans le sillage de la pizza!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une tres bonne idée , bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle tarte savoureuse c'est sur!!! merci pour le partage .bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hmmm trop bon j'adore ta recette merci pour le partage bisous<br /> <br /> je t'invite sur le nouuveau forum de cuisine<br /> <br /> http://cuisinemaghrebine.allahmuntada.com/forum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour l'invitation !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle tarte!!bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle tarte! transmission de pensées, une tarte aux pommes sur mon blog hihihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Estce qu'il en reste ??? Parce qu'elle me dit drolement là ^^<br /> <br /> Magnifique ya'tik saha ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups ! mes loulous ont tout mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sympathique ^^<br /> belle soriée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et passes une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm c'est vrais que defois il nous reste de la pate magique c'est une tres bonne idée ma belle merci , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très belle tarte aux pommes, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci baptiste<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on fait des merveilles avec cette pâte et tarte m'a l'air trop bonne!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui cette pâte est vraiment magique ! bises<br /> <br /> <br /> <br />