Tartelettes à la confiture de lait

Publié le par salima

Bonjour,

 

Voici une recette toute simple mais délicieuse !

Des tartelettes à la pâte sablée avec une garniture à la confiture de lait faite maison.

 

gateau-9-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte sablée :

150 g de beurre ramolli

2 cuillères à soupe de sucre

50 g de sucre glace

1 pincée de sel

1 oeuf

220 g de farine

60 g d'amandes moulues

 

 

Garniture :

1 boîte de lait concentré sucré

100 g de chocolat noir

 

au-13-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Garniture :

Tout d'abord, réaliser la confiture de lait.

Remplir une cocotte minute d'eau à moitié et y déposer la boîte de lait concentré sucré fermée.

Fermer la cocotte et faire cuire 40 minutes à partir du premier ssifflement.

Sortir la boîte du feu et laisser refroidir avant de l'ouvrir.

Mélanger bien le contenu de la boîte et verser dans un pot de confiture.

Voilà la confiture de lait est prête !

 

gateau-4-montage-3.jpg

 

Pâte sablée :

 

Pâte sablée : mélanger le beurre, le sucre, le sucre glace et le sel.

Ajouter l'oeuf, puis la farine et les amandes moulues. Mélanger.

Mettre en boule et filmer 1 heure au frigo.

Sortir la pâte, l'étaler et façonner les tartelettes.

Piquer les à la fouchette et enfourner au four à 180 °C pendant une quinzaine de minutes ou moins, cela dépend de votre four.

 

gateau-6-montage-4.jpg

 

Laisser les tartettes bien refroidir puis les garnir avec la confiture de lait.

 

gateau-14-montage-5.jpg

 

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et décorer les tartelettes avec.

 

gateau-18-montage-6.jpg

 

Une recette toute simple mais combien délicieuse ! Je sais, je me répéte !

 

gateau montage 7

 

Et régalez-vous avec la confiture de lait qui restera dans votre pot  !

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop bon chère Salima et la confiture et les tartelettes,<br /> Allah yechafi ton papa , gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci fatima-zohra ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle gourmandise miammm<br /> agréable weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci et un bon week-end à toi aussi asma !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles ont l'air délicieuses tes tartelettes!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
elles sont superbes et ultra gourmandes tes tartelettes avec cette délicieuse confiture!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
de belles tartelettes qui donnent envie!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon après midi ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont super jolies!
Répondre
S
<br /> <br /> merci émilie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut ma chère,<br /> j'aime beaucoup ! merci pour le partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
exquises ces tartelettes ! Bonne fin de semaine, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis accro à la confiture de lait
Répondre
S
<br /> <br /> et je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu reviens en force comme on dit :) de belles tartelettes j'adore ca !!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore tes tartelettes ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh je fond devant tes photos!!!! Bisouuuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces tartelettes sont vraiment gourmandissimes, j'adore!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!!!! ohlala, j'adore, j'adore, ça ma l'air tout simplment délicieux, je craaaque complètement, bravo pr ce délice!!!!!!!!!!!! biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie ! bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle recette que j'adore!! bravo ma belle!! tu es revenu en force!!<br /> bonne journée!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci lili ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je confirme elles sont très bonnes avec le lait caramelisé mmmm:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmmmmmmm miam miam. Bises et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
elles ont l air delicieuses tes petites tartelettes!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces tartelettes doivent être terriblement addictives...
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
irrésistiblement gourmandes tes petites tartelettes !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />