Tourte burger

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que le week'end se passe bien pour tout le monde.

Aujourd'hui, je présente une recette qui a fait et refait le tour de la blogosphère : la tourte burger, mais je tenais à vous présenter ma tourte.

 

burger-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte :

300 g de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de levure de boulanger

1 cuillère à café de sucre en poudre

sel

eau tiède

 

Farce :

300 g de viande hachée

1 oignon

Sauce à la tomate pour pizza (fait maison pour moi)

tranches de fromage hamburger

 

1 jaune d'oeuf et des graines de sésame pour la déco

 

 

burger-2-montage-4.jpg

 

Préparation :

 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter l'eau tiède, pétrir et mettre en boule et laisser la pâte lever (elle doit doubler de volume).

Entretemps couper l'oignon en petits carrées et faire blondir dans une poêle avec une cuillère d'huile, ajouter la viande hachée et laissser cuire. Réserver.

Puis découper en deux boules : une un peu plus grande que l'autre.

Etaler finement la plus petite et la poser sur un moule.

 

burger-10-montage-2.jpg

 

Etaler dessus la sauce pizza. Puis verser par-dessus la viande hachée. Poser dessus les fromages hamburgers.

Rabattre dessus les bords de la pâte.

Poser dessus le deuxième cercle que vous aurez étalé. Rentrer les bords sous le premier cercle.

burger-5-montage-3.jpg

 

Laisser lever une demi heure. Badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésames.

Enfourner une vingtaine de minutes à 200 °C.

 

burger-montage-5.jpg

 

Voilà le résultat !

Le fromage qui fond, c'est trop bon !

 

 

 

 

Laisser un petit commentaire si ma recette vous plaît ! Cela me fait très plaisir !

 

 

3060195197 1 5 daIlcWxI

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
belle tourte bravo, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Aaaaaaah caa j'aime trop ! J'ai bien envie d'essayeeer miaam
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette tourte me plait grandement ! J'adore cette farce et la pâte a l'air moelleuse à souhait ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummmm cette tourte est parfaite!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sana<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci pour cetet délicieuse réalisation
Répondre
S
<br /> <br /> merci hanane<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit coucou en ce dimanche! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'en mangerai sans modération..lol
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ta tourte est un vrai bonheur !!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est le genre de repas que mes enfants mangent avec grand plaisir, désolé pour mon absence, probleme d'ordi , bon dimanche ma chère bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes, j'espère que tes problèmes d'ordi sont résolus ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmmm tros bonnn bravooo
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
salut,j'adore elle me semble délicieuse.bssahetkoum et bon week -end
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est original et surement délicieux! je n'en doute pas! biz.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, mes enfants adorent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne l'avais pas encore vue cette recette, j'dopte completement!! bonne soirée bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh qu'elle est bien gourmande cette tourte!!<br /> ça fait lgt que je n'en ai pas fait!tu me tentes!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
ye3tik essaha a tester inchallah, nous on l'appel khobza bedwazha, bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci de cette précision<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm un délice je serai bien venue manger chez toi<br /> bonne soirée biz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
A
SAlam Salima!!! très jolie et appétissante ta tourte ma chère, sa me donne envie d'en refaire tiens!! tu l'as super bien réussi, bravo, bon we!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Salima !!<br /> elle est super bonne ta tourte Burger mm avec ce bon fromage ca donne envie de se servir lol<br /> bizz ma belle et bonne fin de semaine !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar<br /> <br /> <br /> <br />
O
Alors là!!!! je saliiiiiiiiiiiiiiiiive!!! c'est trop bon ça!!!! baraka lahou fiki pour ce délice.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça va plaire à la maison ça
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle semble délicieuse!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm trop bon!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une excellente idée! Ca doit ètre très bon! Je garde!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien original!
Répondre
S
<br /> <br /> merci marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle tourte ma chère salima , bisouus
Répondre