Bouchées de chocolat au riz soufflé

Publié le par salima

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà dit auparavant, je n'aime pas le gaspillage.

Il me restait dans mes provisions un paquet entamé de riz soufflé au chocolat.

Les enfants n'ont pas aimé, ils préférent les pétales au chocolat pour le petit déjeuner.

 

Je n'allais comme même pas le jeter !

Alors , j'ai fait des bouchées de chocolat avec.

 

Hé bien, ils les ont dévoré !

 

rose-des-sables-2-montage-1.jpg

 

 

 

Ingrédient :

 

Je n'ai pas de mesure exacte , c'est vraiment au pifomètre !

 

du riz soufflé au chocolat

du chocolat noir

 

Pour une mesure de riz soufflé, le double de chocolat pour pouvoir bien l'enrober.

 

 

rose des sables 5 montage 5

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Dans un saladier, mettre  le riz soufflé puis verser dessus le chocolat fondu et mélanger délicatement afin de bien enrober le riz soufflé.

 

Avec une petite cuillère, prélever des ronds et les déposer dans des caissettes en papier.

 

Laisser durcir.


rose-des-sables-3-montage-2.jpg

 

Les enfants n'ont même pas deviné que c'était du riz soufflé.

Le résultat est blufflant , c'est comme des rochers au chocolat.

 

Allez encore une dernière photo  !

 

rose-des-sables-4-montage-3.jpg

 

Comme quoi, rien ne se jette, avec des restes de riz soufflé, on a obtenu de petites gourmandises !

 

SAHA FTOURKOM !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Gourmande comme je suis... je ne peux pas résister!! bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon week-end à toi aussi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca fait un peu comme les roses des sables et c'est super bon ! Ma petite soeur de 8ans vient de voir la photo et elle te les mangerai toutes ces bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super gourmand...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A croquer sans pitié, miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Salima! t'as bien fais! pas de gaspillage!!! saha ftorkom bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait et merci, saha ftorkom, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam!miam miam, je comprend tes enfants, ça doi être tro bon ça!! fondant et croustillant a la fois...je me demande encore comment tu as le temp de faire toutes ces choses...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon journéé le vendredi<br /> <br /> biz<br /> <br /> http:/amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne journée à toi aussi ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> j'adore sa!! bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm oui c'est vrais ! magnifique resultat , bravoo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo salima c'est une tres bonne idée !!<br /> bisous mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Souhila , grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ÇA DONNE BIEN ENVIE DE GOÛTER!! MERCI DU PARTAGE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> petites bouchées gourmandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ça me semble délicieux, on a du se régaler :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de pures gourmandises ces petites bouchées au riz soufflé ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Mariellen , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourtant c'est bon le riz soufflé !<br /> Mah!<br /> en tout cas ces bouchées ont l'air bien bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais les goûts des enfants .......on peut jamais savoie ce qu'ils aiment !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une très bonne idée c'est le même principe que les roses des sables<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui; tu as raison , bonne soirée , biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuum!! une tuerie ces ptites choses.<br /> Merci pour ta gentillesse. Sahha ftorkoum.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est comme les roses de sable,j'adooooore je voulais en faire pour l'aid inchalah :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui , tu as raison  , c'est presque comme les roses de sable<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm ça me plait bien ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm je t'en pique un<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente idée ma chère, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> bravo quelle superbe gourmandise!!je vais tester ici aussi il y a des paquets de cereales entamées!!bisous!!saha ftorek ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, saha ftourek , bises<br /> <br /> <br /> <br />