Crèmes au citron et chocolat blanc

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Aujourd'hui, je vous présente des crèmes au citron et chocolat blanc que j'ai réalisées pendant le mois de Ramadan.

Cette recette, je l'ai découverte chez ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires

Ingrédients :

130 g de jus de citron 

Zeste de 2 citrons traités

30 g de sucre en poudre

2 œufs entiers

110 g de chocolat blanc

De la chantilly pour la décoration :

250 g de mascarpone

20 cl de crème liquide

3 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie . Laver les citrons. Récupérer le zeste ainsi que le jus de citron.
Mélanger les œufs, le sucre, le jus et le zeste des citrons.
Verser le tout dans une casserole et cuire à feu doux, tout en remuant comme pour un lemon curd, jusqu'à ce que la crème épaississe.

Verser sur le chocolat en plusieurs fois, puis mélanger bien.

Verser dans des verrines et placer au réfrigérateur au moins 3 heures.

Réaliser une chantilly : dans un saladier, battre le mascarpone et  la crème liquide et

ajouter 3 cuillères de sucre glace et continuer jusqu'à ce que la chantilly fasse des pics.

Mettre au frais jusqu'à  ce que vous voulez servir.

Avant  de servir, Décorer la surface avec de la crème chantilly .

Puis, déposer du zeste de citron sur chaque verrine.

Pour accéder à la recette de Samar, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucouuuuuuuu justement je voudrait préparée ce bon dessert qui me fait de l œil depuis un moment 130 g de jus de citron c est combien de citron a peu près ? merciiii a toi , bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
bonjour betty, la valeur de 130 g de citron, c'est à peu près 2 beaux citron environ.
A
De jolies verrines bien gourmandes. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises et bonne soirée
A
Coucou ma belle, <br /> Je dois absolument tester pour essayer cette saveur chocolat et citron, yum yum.<br /> Bisous
Répondre
S
c'est trop trop bon ! bises
R
HUUUM!!! j adore au citron, merci bisous
Répondre
S
merci Rachida ! bises et bonne soirée
C
Pur délice !
Répondre
S
merci Chris !
Z
C'est divin en un mot, très tentant, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
M
Hummmm.....recette à tester...je garde de côté..<br /> Bisous
Répondre
S
si tu les teste, tu ne le regretteras pas ! bises
D
C'est une belle alliance de saveurs très gourmande<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises
A
Ça donne tellement envie. Belle journée, bises.
Répondre
S
merci Saléha ! bises et bonne soirée
B
aller hop ne regarde pas , je te pique la recette hé héééé hihihi , merciiiiiiii a toi , belle journée bizzzzzzzz
Répondre
S
tu ne le regretteras pas, c'est trop bon ! bises