Blanquette de veau

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce week-end.

Aujourd'hui, je vous présente une blanquette de veau réalisée à ma façon.

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la recette de la blanquette de veau, c'est ma version que je fais à mes enfants et, à chaque fois, ils adorent !

Ingrédients :

800 g de sauté de veau

300 g de champignons de Paris

3 carottes

3 poireaux

1 oignon

2 cuillères à soupe rases de farine

20 cl de crème liquide ou crème fraîche

1 bouquet garni ( laurier, thym...)

1 cube de bouillon

Sel/poivre

Préparation :

Couper la viande en petits cubes.

Dans une grande marmite, mettre les cubes de viande, l'oignon haché, 2 cuillères à soupe d'huile et faire revenir le tout tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Saler et poivrer.

Verser la farine et continuer de mélanger. Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni.

Verser 2 verres d'eau, le cube de bouillon et couvrir.

Puis, ajouter les carottes pelées et coupées en rondelles, les champignons coupés en lamelles.

Ajouter ensuite les poireaux coupés en rondelles.

Laisser mijoter à feu doux tout en remuant de temps en temps, environ pendant une heure (si besoin rajouter de l'eau).

Ajouter vers la fin de la cuisson, la crème et du jus du citron. Rectifier l'assaisonnement et éteindre.

Servir accompagné de riz, c'est encore meilleur !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour ,ce plat est toujours un régal ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! belle soirée
A
huuuuum, Salima! Un plat que j'adore, je me serais bien invité chez toi.<br /> Bisous
Répondre
S
tu es la bienvenue ! bises
C
Toujours un succès
Répondre
S
c'est une valeur sûre !
M
Un plat traditionnel absolument délicieux ! Il faut que j'en fasse avant la fin de l'hiver. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
oui, ça réchauffe bien ! bisous
S
que de belles saveurs dans cette assiette j'adore la blanquette <br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar, c'est un plat familial qui plaît toujours ! bises
Z
C'est très bon, j'adore, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
T
c'est une version bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée
D
Cela doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui ! bisous