Tarte renversée aux fraises

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche !

Aujourd'hui, je vous présente une tarte réalisée avec le fameux moule à tarte renversée.

 

Ingrédients :

2 oeufs

160 ml de lait

120 g de sucre en poudre

80 ml d'huile

1/2 levure chimique

230 g de farine

500 g de fraises

Crème pâtissière :

50 cl de lait

2 oeufs

30 g de farine

80 g de sucre en poudre

1 sachet de vanille

Préparation :

Crème pâtissière : dans une casserole, faire bouillir le lait et la vanille.

Battre les oeufs et le sucre en poudre dans un saladier jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine et mélanger bien.

Verser dans le saladier, le lait chaud et mélanger bien.

Reverser ce mélange dans la casserole et laisser cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement. Eteindre au premier bouillon.

Verser la crème pâtissière dans un grand bol, filmer au contact afin d'éviter une croûte sur la surface et laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les oeufs et le lait.

Puis ajouter le sucre en poudre, l'huile et continuer de battre le mélange.

Ajouter la levure chimique et la farine et mélanger bien.

Verser le mélange dans le moule à tarte renversée  beurré et fariné.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire 30 minutes environ ( c'est selon le four).

Après cuisson, laisser le gâteau refroidir puis le retourner sur une grille.

Montage : étaler la crème pâtissière sur le fond de la tarte.

Puis, disposer les fraises équeutées, lavées et coupées en lamelle sur toute la surface de la tarte.

Mettre au frais avant de servir.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai ce moule aussi, j'aime beaucoup le rendu, un régal avec ces fraises ! Bises
Répondre
S
merci ma belle
S
merci !
S
il est parfait ce moule !
S
il est top ce moule ! bises
S
il es top ce moule ! bises
S
il est top ce moule !
S
il est top comme moule ! bises
M
Hummm...très appétissant ton gâteau...j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
S
merci !!!!!
S
merci ma chère Manel
S
oh que oui ! bises
S
merci ma chère Manel ! bises
S
merci Manel !
S
merci Manel ! bises, bises
S
merci Manel ! bises
B
bravoooo il est magnifique , bonne journée bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
merci !!!!
S
merci Betty ! bises
S
merci ma chère Betty ! bisous
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce que ça doit être délicieux.<br /> Bisous
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
S
oh que oui !!!! bises
S
oh que oui !!!! bises
S
je confirme ! bises
S
oh que oui !!! bises
Z
Top recette, que de gourmandises, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
merci ma chère Zika ! bises
S
merci ma belle !
S
merci Zika
S
merci Zika ! bises
S
merci ma belle ! bises
L
elle est vraiment magnifique cette tarte, bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
elle est vraiment top cette tarte ! bises
S
merci ma belle ! bises
S
merci ! bises et bonne soirée
D
Comme elle est belle <br /> Bravo c'est tellement bon les fraises<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine !!!! bisous
L
Elle est magnifique et bien gourmandes <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Une très jolie tarte ! La base est bien moelleuse, ça change des tartes habituelles. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
M
Joli dessert pour profiter des fraises qui donnent à profusion dans les jardin ! Miam!
Répondre
S
merci, c'est vrai il faut en profiter !
L
J'ai ce moule, ta tarte est vraiment magnifique! j'adore!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
S
il est bien pratique ce moule ! bises
T
une très belle tarte<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi
N
Coucou, ta tarte est superbe, c'est vraiment la pleine saison il faut profiter pour se régaler ! Bisous
Répondre
S
on en profite ! bises
Z
Une belle tarte très gourmande, c'est de saison, bisous ma Salima
Répondre
S
on en profite ! bises
R
Une bonne et belle tarte aux fraises, j adore bis bonne journée
Répondre
S
merci Rachida ! bonne fin de journée
D
Elle est superbe<br /> Bravo<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine ! bises, bises
K
Trop belle ta tarte renversée, je vais attendre les fraises de mon jardin pour la réaliser !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
tu feras sûrement une belle tarte ! bises
S
Elle est magnifique cette tarte Salima je m'inviterais bien loll<br /> bisous
Répondre
S
pas de soucis Samar, je t'attends ! bises
L
j'adore ta tarte!! je me garde la recette de côté pour quand je me trouverai des fraises! belle journée! bises!
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
N
Coucou, c'est vrai que les fraises reviennent sur les étals en ce moment, ça fait plaisir, elles m'ont manqué ! Ton gâteau a l'air trop bon ! Bisous
Répondre
S
merci beaucoup et gros bisous
Z
Jolie tarte gourmande, tu ouvres la belle saison ainsi ma Salmia, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises, bises
D
Oh chouette comme elle est belle ta tarte<br /> Je garde ta recette car j'ai ce moule aussi<br /> Bises
Répondre
S
il est trop bien ce moule ! bises
M
Comme c'est joli et gourmand ! Bravo ! <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
S
merci Marion ! belle soirée à toi