Bnioun rochers

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Aujourd'hui, je vais vous présenter la recette des bnioun rochers que j'ai découvert chez ma chère Shérazade Laoudedj.

Ces gourmandises sans cuisson combine des ingrédients riche en saveurs.

Je les ai réalisé à l'occasion de la fête de l'Aid et ils ont eu beaucoup de succès !

Ingrédients :

1 paquet de gaufrettes au chocolat ou noisettes

200 g de ktaif torréfiée

150 g de halwa turc

150 g de cacahuètes concassées

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

De la pâte à tartiner

Du chocolat blanc (200 g environ)

2 cuillères à soupe d'huile neutre

Cacahuètes concassées pour la décoration

Préparation :

Faire torréfier les ktaifs au four (les mettre dans un plat) jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.

Dans un grand saladier, mettre les gaufrettes émiettées à la main, le hawa turk émietté aussi, les cacahuètes concassés, le cacao en poudre, les ktaifs torréfiés et bien mélanger à la main.

Ramasser avec de la pâte à tartiner jusqu'à obtention d'un mélange qui se tienne.

Réaliser des petites boules, les placer sur un plat et les mettre au frais au réfrigérateur.

Glaçage : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Y ajouter les 2 cuillères d'huile, mélanger, ajouter une poignée de cacahuètes concassées et mélanger bien.

Sortir les boules du réfrigérateur. Les enrober dans le glaçage et les disposer sur du papier cuisson afin qu'elles durcissent bien.

Après durcissement du glaçage, enlever l'excédent de chocolat (à l'aide d'un ciseau) afin d'obtenir de beaux rochers et les disposer dans des caissettes en papier.

Les conserver dans une boîte au frais.

Voici le plateau des gâteaux que j'ai réalisés cette année.

Sans oublier les magnums cakes que j'ai réalisés avec des moules en sucette (achetés en Algérie).

Les boules de coco et les sablés ont été réalisés avec une seul pâte, recette bientôt sur le blog !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam-miam voilà qui est très gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
N
Coucou, je ne connaissais pas, ça doit être délicieux vu toutes les bonnes choses qu'il y a dedans! Bisous
Répondre
S
je confirme, c'est un délice qui a eu beaucoup de succès ! bises
Z
Bniwen, ils ont fait fureur dans les années 70, un régal, ils font partie de nos anciens biscuits algériens des vieux livres de cuisine qu'on faisait au lycée pendant les cours de cuisine dans le temps, , délicieux, tu as du te régaler, bisous
Répondre
S
oui, c'est des biscuits qu'on peut décliner en différentes versions et toujours autant délicieux ! bises
B
une découverte je vient de guetter sur google pour le ktaifs et bien tu va rire je ne savait pas que sa s appelait comme cela et j en ai un paquet a la maison , merciiiii a toi , bizzzzzzzzzz
Répondre
S
je suis ravie de voir que mon article t'a fait découvrir les ktaifs ! bises
M
Merci pour cette belle découverte ! <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
D
De belles gourmandises que tu nous proposes <br /> Merci
Répondre
S
merci ma belle ! bises