Sablés et Boules de coco avec la pâte multi-usage

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente la suite de mes recettes de gâteaux réalisées à l'occasion de la fête de l'Aid.

Ce sont des sablés à la confiture et des boules de coco réalisés avec la pâte multi usage. C'est à dire une seule pâte pour deux sortes de biscuits totalement différents.

J'ai découvert cette recette chez ma chère Assia du blog Gourmandise Assia

Ingrédients :

Verre utilisé de 180 ml

100 g de beurre ramolli

1 verre d’huile neutre

1 verre de sucre en poudre

1/2 verre de sucre glace

1 verre de fécule de maïs

2 œufs entiers

1 cuillère à café de vanille

1 cuillère à café de zeste de citron non traité

1 cuillère à café de levure chimique

4 verres de farine + 3/4 d’un verre

Déco :

Sucre glace

Confiture de fraise

Noix de coco

Confiture d'abricot

Préparation :

Dans un grand saladier, battre le beurre, les oeufs, les deux sucres puis ajouter l’huile tout en continuant de battre le mélange.

Ensuite ajouter la vanille, le zeste de citron, la farine, la fécule, la levure tamisés et  mélanger bien pour avoir une pâte homogène.

Partager la pâte en deux. A ce stade, Assia a mis la pâte 30 minutes au frais après l'avoir filmée. J'ai passé cette étape.

Première part de pâte : réaliser les sablés à la confiture.

Abaisser la pâte, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 3mm (pour qu'elle ne colle pas, l'étaler entre deux feuilles de papier cuisson).

Couper les formes à l'aide d'un emporte pièce. J'ai utilisé l'emporte pièce avec les deux faces, une simple et l'autre côté avec le trou au milieu. Disposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner au four préchauffé à 165°C et laisser cuire environ 20 minutes.

Les biscuits ne doivent pas trop dorer.

Laisser refroidir et saupoudrer la partie trouée de sucre glace. Déposer un peu de confiture l’autre partie et superposer les deux biscuits.

Deuxième morceau de pâte : boules de coco

Prélever des petits morceaux de pâte et façonner des petites boules et les disposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner au four préchauffer à 180°C et laisser cuire 20 minutes environ.

Dans un grand bol, mettre de la noix de coco et dans un autre bol, mettre la confiture d'abricot (mixée avant).

Plonger chaque boule dans la confiture d'abricot puis la rouler dans la noix de coco.

Disposer au fur et à mesure de l'enrobage sur des caissettes en papier.

Dans la version d'Assia, elle a introduit dans une pâte, de la noix de coco et dans l'autre des cacahuètes moulues.

Pour accéder à la version d'Assia, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, ça doit être bien bon j'adore les sablés et la noix de coco ! Bisous
Répondre
S
merci !
S
merci ! bises
S
merci ma belle ! bises
C
A croquer !
Répondre
S
merci Chris !
S
merci Chris !
S
merci Chris !
M
Ils sont magnifiques, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
S
merci ma belle !
S
merci Marion ! bisous et bonne soirée
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
S
Excellente cette pate je retiens<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère SAMAR ! bises
S
merci Samar ! bises et bonne soirée
S
merci Samar ! bises
S
merci Samar ! bises, bises
Z
Très gourmand ton plateau, je t'en piquerais bien quelques uns, bisous
Répondre
S
pas de souci, sers-toi ! bises
S
pas de soucos der<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pas de soucis !
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
L
je ne connais pas cette pâte mais ces biscuits ont l'air trop bons<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
elle est parfaite cette pâte ! bises
S
ils sont même très bons
S
ils sont très bons même , bonne soirée
S
ils sont bons je te le confirme ! bises
S
ils sont très bons même ! bises
L
Miam-miam voilà de bons sablés que tu nous propose là <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
S
merci !
S
merci ! bises
S
belle soirée à toi
S
merci !!!!
S
merci ma belle ! bises
S
merci ma belle ! bises et bonne soirée
A
Je viens demain pour le thé.<br /> Bisous
Répondre
S
je t'attends ! bises
S
je t'attends ! bises
S
je t'attend ! bises
S
je t'attends !!! bises
S
je t'attends ! bises
D
De délicieuses gourmandises<br /> Bises
Répondre
S
elles sont délicieuses ! bises
S
merci Delphine ! bises
S
merci Delphine ! bises
S
merci Delphine ! bisous
S
merci !!!!
S
merci ! bises
B
Un petit coucou Salima ! Merci pour ce partage très gourmand, je suis fan de coco, ces petites boules doivent être délicieuses, tout comme les sablés d'ailleurs ! Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
S
merci Brigitte et gros bisous
S
merci Brigitte !!!! bisous
S
merci ma belle ! bisous
S
merci Brigitte ! bisous
B
il sont réussi bravooo a toi c est pour qui hein ??????????? C EST POUR MOI !!!!!!!!! hihihihihihihi merci pour ton partage bien gourmand bonne journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
merci ma chère Bises
S
merci ma belle ! bises
S
pas de soucis, sers-toi ! bises