Tiramisu au citron

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des tiramisus au citron. Un régal pour terminer un bon repas.

Cette recette est la recette de ma fille Fethia et c'est moi qui la teste.

Ingrédients :

24 biscuits à la cuillère

250 g de mascarpone

3 oeufs

50 g de sucre

1 pincée de sel

Lemon curd :

10 cl de jus de citron ( 2 à 3 citrons)

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de maïzena

30 g de beurre

Un peu de lait tiède (pour tremper les biscuits)

Préparation :

Lemon curd

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron et la maïzena diluée dans un peu d'eau.

Verser la préparation dans une casserole. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Faire cuire sur feu doux, jusqu'à épaississement, en remuant bien avec le fouet.

La crème épaissit au bout de 5 minutes.

Verser dans un pot en verre, fermer et laisser refroidir.

Tiramisu :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le mascarpone et le mélanger délicatement avec la spatule.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Les incorporer à la crème tout aussi délicatement avec une spatule.

Verser le lait dans une assiette creuse, y tremper rapidement les biscuits à la cuillère et disposer une couche dans des verrines.

Verser, dessus, de la crème, puis une couche de lemon curd (s'aider avec une poche à douille).

Puis une autre couche de biscuits, qu'on aura trempé dans le lait. Encore une couche de crème puis terminer par décorer avec le lemon curd.

Réfrigérer au moins 5 heures.

Décorer avec des morceaux de citrons avant de servir.

Verdict : un délice bien acidulé !

Pour accéder à ma recette du lemon curd, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou un dessert très frais, tout à fait à mon goût puisque j'adore le citron, bisous
Répondre
S
tu es comme moi : j'adore le citron ! bises
A
C’était notre dessert aujourd'hui, mais je parle de la version classique..<br /> Au citron, ça doit être une tuerie, à essayer.
Répondre
S
les tiramisus c'est une tuerie ! bises
R
Des tiramisu délicieusement parfumés et rafraîchissants, merci bonne journée bis
Répondre
S
merci Rachida ! bises
C
Roh tout ce que j'aime, j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
S
merci !!!!
T
Bonsoir , que c'est gourmand ! Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci ! bonne soirée
Z
Avec du citron, c'est pour moi, bisous
Répondre
S
je te comprends, j'adore aussi les desserts au citron ! bises
M
Des tiramisu bien parfumés et frais pour accueillir le printemps ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
D
Ton tiramisu doit être excellent, j'aime beaucoup le citron<br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci Delphine ! belle soirée
B
Je suis une grande fan de citron, j'aurais adoré tes tiramisu, enfin ceux de ta fille ! Bises
Répondre
S
merci pour ma fille ! bises
L
j'aurais adoré ces verrines, j'adore le citron<br /> très belle journée à toi ma belle<br /> bisous
Répondre
S
tout comme moi, j'adore le citron aussi ! bises
L
Mieux comme il fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises