Chtitha lham ou ragoût de viande

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dernier jour de travail de la semaine.

Oui, oui, dernier jour car semaine de deux jours de travail avec les jours fériés et le pont de vendredi ! Vive le mois de mai !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai réalisée pendant le mois de ramadan et elle a été vraiment appréciée par ma famille. C'est un ragoût de viande, appelé en Algérie Chtitha lham.

Le secret de la réussite de ce plat est de le faire mijoté à feu très doux.

Ingrédients :

500 g de petits morceaux de viande (j'ai utilisé de l'agneau) ou boeuf

1 petit oignon

2 tomates

4 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile

Sel/poivre

1/2 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de concentré de tomate

Du persil plat

Préparation :

Dans une marmite ou une poêle à fond épais, verser l'huile puis la viande et faire revenir à feu moyen.

Ajouter l'oignon haché en petit morceau et les gousses d'ail écrasées. Continuer de faire revenir tout en mélangeant.

Ajouter les tomates pelées et coupées en tout petits morceaux. Tout en continuant de mélanger avec une cuillère.

Saler, poivrer et ajouter les épices tout en mélangeant afin que la viande s'imprègne bien des épices. Ajouter le concentré de tomates.

Baisser le feu et laisser mijoter. Rajouter un demi verre d'eau chaud. Couvrir et laisser cuire à petit feu.

Si besoin, rajouter de l'eau bouilli si la viande a bien absorbé la sauce. Laisser cuire à petit feu jusqu'à cuisson.

Avant d'éteindre, verser du persil haché par dessus (j'ai oublié de mettre le persil, alors que j'en avais !).

Servir accompagné de frites, un régal !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici un plat terriblement alléchant belle journée
Répondre
S
merci ! belle soirée
M
Merci pour cette découverte ! Il a l'air délicieux ton ragoût et il est bien accompagné. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises
D
C'est très appétissant<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
B
moi aussi j aurai mis de l agneau j adore cette viande et en plus j ai des bouillon d agneau sa donne bon gout , bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
c'est une bonne idée d'ajouter un bouillon d'agneau ! bises
L
Il fait bien envie ton ragout<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises