Cupcakes façon cappuccino ou tiramisu

Publié le par salima

Bonjour,

 

Je participe au premier concours cliquer ICI qu'organise Asmaa du blog "Les recettes de la cuisine d'Asmaa"

La récompense pour le gagnant ou la gagnante est ce délicieux livre :

 

cupcakes.jpg

 

Pour tenter d'avoir ce livre il vous suffit de :

1 – Proposer une recette avec photo de muffins ou cupcakes sur votre blog;

2 – Déposer un lien en direction de ce billet;

3 – Ajouter un commentaire ici pour que je sache que vous participez;

4 – Avoir une adresse en France métropolitaine .

Pour les blogueuses, c’est une seule recette par blog, vous pouvez aussi participer avec une ancienne recette à condition de la remettre en première page et remplir les conditions citées auparavant.

Pour les personnes n’ayant pas de blog, vous pouvez aussi participer en vous inscrivant à ma newsletter et en m’envoyant votre recette ici : recettesasmaa@gmail.com

Le concours prendra fin le 14 décembre à minuit

 


La recette que je présente pour le concours est une recette que je remonte.

J'ai découvert ces cupcakes chez Aurélie , du blog Mes envies et délices.

 

 

cupcakes-13-montage-1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

2 œufs

200 g de sucre

2 cs de café soluble

100 g de yaourt nature

100 ml d’huile

210 g de farine

1 cc de levure chimique

100 g de noisettes moulues(j'ai remplacé par des cacahuètes moulues)

Topping :

250 g de mascarpone

4 cs de sucre glace

2 cs de jus de citron

100 g de fromage blanc ou yaourt nature

 

 

cupcakes-6-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Préparer les muffins :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Diluer le café soluble dans 2 cs d’eau chaude, puis ajouter le yaourt et l’huile et ajouter ce mélange au mélange précédent à base d’œufs.

Mélanger les poudres (farine, levure, noisette) et ajouter au mélange précédent.

Verser la pâte dans des caissettes à muffins, déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner 25 mn. Laisser refroidir.


cupcakes-3-montage-3.jpg

 

Préparer le topping :

Battre le mascarpone avec le sucre et le jus de citron. Ajouter le fromage blanc ou le yaourt cuillère après cuillère. (le topping doit encore se tenir)

Mettre le topping dans une poche à douille avec douille cannelée, et laisser  reposer au frais jusqu’au moment de servir.

 

cupcakes-15-montage-6.jpg

 

Montage :

Recouvrir les muffins de topping puis saupoudrer de cacao amer

 

cupcakes-14-montage-5.jpg

 

Cela change des habituels cupcakes aux chocolats !

 

cupcakes-17-montage-7.jpg

 

Une vue de l'intérieur du cupcake.

 

cupcakes-12-montage-4.jpg

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Huuum , tellement gourmand ses cupcake ))
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam de bons cupcakes ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
miam miam!!!!!!<br /> bizzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
O
bonne chance oukhty ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi aurélie pour tes délicieuses recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bien bonne chance pour ton concours , bise
Répondre
S
<br /> <br /> merci rebecca !<br /> <br /> <br /> <br />
M
un vrai delice ces cupcakes je te souhaite bonne chance ma belle pour le concours<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa ce choix de cupcake, bonne participation salima<br /> <br /> Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont irrésistibles! miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comment résister à ces photos !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique ! c'est un glaçage qui me plait bien pour un cupcake
Répondre
S
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmm bonne chance pour le concours...<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ils sont tres beaux!! et surement delicieux! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne chance pour le concours Salima! tes gâteaux sont top! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmm, extra ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolis tes cupcakes. Félicitations et plein de bonnes choses pour ce concours. bises et bon mardi
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle participation
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique participation!! Passe une bonne journée de mardi,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou !<br /> <br /> <br /> <br />
W
parfait avec mon petit café qui traine sur le coin du bureau !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix de parfum qui me plait
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonnee chanceee pour le concouuurs !!!!! Bonne journée, bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne chance ma chère, ils sont superbes tes cupcakes, miam!!!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
une délicieuse participation<br /> bonne chance bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
tes cupcakes sont trés jolies et trés apétissant ! bonne chance pour le concour ! j'y participe aussi ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> bonne chance à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! Une super idée ! J'adore.<br /> Bonne nuit.
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam, délicieux ces cupcakes, il t'en reste lol ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Sarah
Répondre
S
<br /> <br /> on a tout mangé ! désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont très beaux! Bravo ma belle! Bizzzzzzzz.....
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont magnifiques!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ils sont vraiment superbes ! bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> Je me lance dans l'écriture d'un blog culinaire : http://cannelleetcie.over-blog.com/<br /> <br /> Pouvez-vous y jetez un oeil, et me donner votre avis, vos conseils pour m'améliorer etme faire connaitre ?<br /> Merci d'avance,<br /> Pauline<br /> <br /> P.S Ma recette des madeleines..je l'ai chipé chez vous !
Répondre
S
<br /> <br /> bonne chance pour cette aventure et je vais tout de suite visiter ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
L
irrésistible,,,,,,,,,,,,,,,bien réaliser.bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma belle, bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu les as superbement reussis!!!bisesss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ultra gourmands!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
belle déco originale!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
hi!hi! de bons petits cupcakes pour faire du bien au moral!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
tu vas pouvoir te reposer et nous faire plein de bonne gourmandise alors!! coooolll! lol
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un seul mot : magnifiques !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un parfait goûter !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmh ça doit être trop bon !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont magnifiques!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
super bon!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm..bien gourmands tes cupcakes comme j'aime!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont vraiment superbes..<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
wahou, ils sont magnifiques. Bravo à toi salima. Bises et bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmm jaddor ma b elle bizou et bonne journ&éee
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont très beaux ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
M
c vrai qu'ils ont l'air delicieux j'imagine le gout !!<br /> enfiiin t'as fini et vive les vacances tu vas mieux profiter maintenant !1<br /> bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui ! l'année a été très éprouvante !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm un vrai délice!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />