Gateau au fromage blanc, un petit air de SAINT-AMOUR au citron

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un gâteau au fromage blanc tout en légèreté que j'ai trouvé chez ma chère Nadia du blog "Bienvenue chez Nadia ".

Et, comme le dit Nadia, ce gâteau ressemble presque parfaitement au gâteau Saint-Amour du commerce.

J'ai fait un copier- coller de sa recette ICI , car je n'ai rien modifié.

 

fromage-blanc-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

  • 850g de fromage blanc
  • 220g de sucre
  • 4 oeufs
  • 6 cuillères à soupe bombées de farine
  • le zeste d un citron
  • coulis de framboise de mon partenaire Alibree

fromage-blanc-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C

Dans un saladier, lisser le fromage blanc et le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs et continuer à fouetter.

Ajouter la farine au fur et à mesure en fouettant bien entre chaque.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente.

 

fromage-blanc-montage-3.jpg

 

Verser dans un moule à fond amovible et beurré et enfourner pour environ 50min.

      fromage-blanc-montage-5.jpg

 

Servir très frais avec un coulis de fruits ou du caramel.

    fromage-blanc-montage-6.jpg

 

Alors, quand il vous reste du fromage blanc dans le frigo, n'hésitez pas, faites ce gâteau tout frais, tout bon !

 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec :

 

store logo

 

 

 

 

images.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très beau et appétissant gâteau, j'aimerais savoir la dimension du moule que tu as employé, merci pour le bon partage
Répondre
S
bonjour Marijosé, j'ai utilisé un moule de 24 cm de diamètre
A
avec un coulis de framboises, hum !!!
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon !!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmmmmm que c'est tentant. J'en gouterais bien une tite part. Bonne journée. Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il semble super léger....
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est parfait!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra!<br /> <br /> <br /> <br />
B
je te remercie beaucoup ma belle d avoir testé ma recette, j en ai pas refait depuis et je pense que je vais le faire, il est trop bon, bisous je te pique une photo
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour le partage !!!!! bises nadia<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummmmmmmmmmm une belle gourmandise !!!!! Bonne soirée<br /> Bises; Imane
Répondre
S
<br /> <br /> merci imane ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou salima<br /> le fromage blanc je n'en trouve pas ici ! ils ne savent ce que ce c'est loll mais en tout cas il est tout beau ton gateau vraiment gourmand j'adore !! je t'en prend une part a travers l'ecran<br /> loll<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> dis donc je ne pensais pas qu'au states il n'y avait pas de fromage blanc !!!!<br /> <br /> <br /> bises samar<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette jolie recette ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
miam miam, une délicieuse gourmandise qui me tente bien!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci hayat !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air délicieux !<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam quelle délice!!!!!<br /> merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
merciiiii pour le partage
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Humm! il donne envie , je retiens la recette!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />