Gâteau moelleux au café

Publié le par salima

 

Bonjour,

 

J'espère que le week-end débute bien pour vous !

Aujourd'hui, la recette que je vous présente me vient du blog de Nesyla "Simplement cuisine"

Dès que j'ai vu ce moelleux avec,en plus du café, je me suis dit : il faut que je le teste !

Sitôt dit, sitôt fait !

 

gateau-12-montage-1.jpg

 

J'ai fait un copier-coller de la recette ICI de Nesyla, car je n'ai rien modifié.

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

120 gr de sucre

200 ml de crème liquide

100 gr de beurre fondu

100 gr de farine

10 gr de levure chimique (ou selon votre marque)

50 gr de cacao amer

1 càs de café soluble

Sucre glace pour la finition

 

gateau 26 montage 2

 

Préparation :

 

Avec un batteur électrique, mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter le beurre fondu ainsi que la crème liquide

Incorporer après la farine, la levure, le cacao tamisé et le café

 

gateau-montage-3.jpg

 

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et cuire dans un four préchauffé à température douce (160º pour moi) pendant  25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson en introduisant un couteau au centre qui doit ressortir propre.


gateau-7-montage-4.jpg

 

Disposer des bandelettes sur la surface du gâteau et saupoudrer de sucre glace. Ou opter pour une autre décoration.


gateau-14-montage-5.jpg

 

Un gâteau vraiment délicieux pour ceux qui aiment le goût du café.

Et, comme le dit Nesyla, un gâteau rapide à faire et en plus très économique !

Je le referais encore avec plaisir !

 

gateau-24-montage-6.jpg

 

Merci Nesyla !

 

 

 

images-copie-4

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une bonne recette a éssayer de toute urgence
Répondre
S
<br /> <br /> merci miss ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Encore un beau gâteau !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
une ti'te part??biz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Huum le gâteau à l'air très bon et ta déco est super !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en veux bien une petite part !!! (j'ai bien fait de t'ajouter dans mes liens amis, je me régale à chaque fois !!!)
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop gentille ! bises; bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
je te souhaite une bonne semaine !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm il est vraiment delicieux ce gateau avec une creme anglaise parfait pour moi :)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca a l'air trop bon ton gateau.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma belle, bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce gâteau a l'air très sympa ! Ca fait lgt que je n'ai pas mangé de gâteau au café... Il faut que je m'y remette. :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme je te comprend au café il devait être bien bon<br /> <br /> Moi j'adore merci salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
très jolie décoration pour ton gâteau !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bon dimnache !<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est toujours bien appétissant chez toi! bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un vrai délice ce beau gateau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop bon!!<br /> Bonne soiree
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm à faire très vite!!!!!merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
un gateau bien gourmand !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'adore la saveur café! je veux un gros morceaux de ce gatoooooo<br /> bon week end!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam ma chère comment tu vas ??? ton gateau semble très bon !!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est joliment présenté, la magie du sucre glace!:-) bon weekend, bises Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou,bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
il est super beau ton gateau!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
on ne voit pas souvent des gateaux au café ... ta recette me plait! bon week end!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle , bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Miaaaaaam un bon gateaaaau !! A testerrrr tiens , bonneee journée gros bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci; bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop beau ton gateau mashallah<br /> je suis pas trop café mais il a l'air delicieux<br /> genial ta methode pour le quadrillage<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère soumaya !<br /> <br /> <br /> <br />
P
il a l'air très bon ! et c'est une bonne idée cette déco !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum<br /> tres joli et surement tres bon
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, il doit être top ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle recette, je t'en pique un morceau au passage. Bises et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm je ne refuserai pas une tranche miam au café j'adore moi aussi:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ma chère assia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />