Moelleux aux pommes et sa croûte croustillante

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

La semaine, ici, a débuté sous la pluie !

La recette d'aujourd'hui me vient de ma chère Patchouka. Elle propose dans son blog pleines de délicieuses recettes avec des pommes.

Mais c'est son moelleux aux pommes et sa croûte croustillante qui m'a séduit.

Donc aussitôt vu, aussitôt fait !

J'ai fait un copier-coller de sa recette ICI, car je n'ai rien modifié. 

 

 pomme 3 montage 1

 

 Ingrédients :

 

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre :

Pour la pâte :

3 pommes Boskoop ou reine des reinettes ou Canada

250g de farine

1 cc de levure chimique

2 oeufs

70g de sucre

2 sachet de sucre vanillé

9 cl de lait (90g)

3 CS d'huile

1 pincée de sel

 

Pour la croûte croustillante :

50g de beurre

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé  

 

pomme-2-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Eplucher les pommes et les couper en dés.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine tamisée ainsi que la levure chimique alternativement avec le lait et l'huile. Ajouter une pincée de sel.

 

pomme-24-montage-3.jpg 

Verser la moitié de cette pâte dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre (beurré si nécessaire).

Répartir la moitié des dés de pommes puis verser le restant de pâte et recouvrir avec les pommes restantes.

Appuyer légèrement du bout des doigts pour les enfoncer un peu.

Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

 pomme-4-montage-4.jpg 

Préparer le croustillant.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et y ajouter le sucre et le sucre vanillé.

Verser ce mélange sur le gâteau et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

 Servir tiède ou froid.

 

pomme-10-montage-5.jpg

 

Merci à Patchouka , pour cette délicieuse recette.

A refaire et refaire !

 

 

 

images-copie-4.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum tu me fais saliver!<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélia<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm je me laisserais bien tenter!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en prendrai bien une part!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les recettes de Yolande sont divines....
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je note ta jolie recette car je suis totalement fan !! Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un délice et aux pommes en plus j'aime beaucoup !<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère leila !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une recette tout simple et très bonne bon mercredi
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne journée mon amie !!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci sousou<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est une belle recette que tu partages avec nous! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
il ne m'en faut pas plus pour succomber !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'adore les gateaux aux pommes,en + j'ai des pommes à la maison inchALLAH j'aurais le temps pour l'essayer (mais je ne pense pas),je note la recette
Répondre
S
<br /> <br /> tiens-moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il me tente terriblement. Ton gâteau est superbe.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
S
<br /> <br /> merci chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
S
il a l air trop bon ce gateau!!!bisoussssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam, un délicieux gâteau comme je l'aime, bises et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je suis ravie de lire que tu t'es régalée avec ce moelleux...<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie, merci à toi pour toutes tes belles recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm je t'en pique un morceau! Bisous!<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuuuuummmmmmmmm, une tuerie ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c un vrai delice ce moelleux aux pommes j'aime bcp les pommes deja et j'essai toujours de varier a noter !!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar !<br /> <br /> <br /> <br />
H
simple, rapide et surement délicieux.
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
roooh ben dis donc je l'avais loupée chez yolande ça!!! heureusement que tu la présentes parce que j'adore!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
il a l'air super bon!!!!!!!!merci!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère céline !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une superbe recette bravo salima !!<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci sousou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés beau ce moelleux aux pommes! Bonne journée de mardi, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci salima pour ce beau gâteau<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci; bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam il est très gourmand effectivement! Je l'ai vu chez la talentueuse Patchouka:)Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miam quel beau gâteau ! il à l'air délicieux! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci yamina !<br /> <br /> <br /> <br />
E
il a l'air excellent ce gâteau
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air bien bon ce moelleux !
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon , même !<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm tout gourmand<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
je suis fan de gateau aux pommes et fan de patchouka!! lol! je devrais adorer cette recette! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je comprends pourquoi tu es fan de patchouka !<br /> <br /> <br /> <br />
F
roooooooooooooo trop belle cette tarte. Tu m'invites pour le dessert ? Bises et bon mardi
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!!! superbe ce gâteau o pommes fondant et croustillant a la fois, sa doit être un vrai régal, voilà un gâteau qui me plairait bcp pr le gouter, miam, bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, ton commentaire me fait très plaisir, comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma belle! quel beau gâteau! miamiamiam bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />