Salade de poivrons et tomates

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette très prisé en Algérie, une salade de poivrons et de tomates qu'on peut consommé froid ou tiède.

Dans certaines régions, on l'appelle hmiss .

Salade de poivrons et tomates
Ingrédients :

6 poivrons verts

1 petit piment

4 tomates

2 gousses d'ail

Sel/poivre

De l'huile d'olive

Salade de poivrons et tomates

Faire griller les poivrons, ainsi que le piment, de chaque côté, les mettre dans un sachet en plastique , le fermer, laisser tiédir puis après les peler et couper en petits morceaux. Réserver.

Peler et couper en petits morceaux les tomates. Réserver

Salade de poivrons et tomates

Verser l'huile d'olive dans une poêle, y ajouter l'ail haché. Faire revenir à feu doux et ajouter la tomate. Saler et poivrer .

Baisser le feu et couvrir. Laisser cuire quelques minutes puis, ajouter les poivrons et le piment.

Salade de poivrons et tomates

Laisser cuire encore quelques minutes puis éteindre.

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça chez nous on kiffe et surtout l'été!!
Répondre
S
oh que ouiiii !!!!
G
ça j'aime! c'est sain et c'est bon!
Répondre
S
merci et bon week-end !
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci , à toi aussi un bon week-end ! bises
P
je m"en fait souvent c'est trop bon, bisous
Répondre
S
je confirme ! bises
T
Une bien belle salade appétissante .<br /> Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
K
Je st souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon long week-end à toi ! bises
C
oh mon dieu! une de mes salade préférer.<br /> Chahitini...il manque que le matlou3...hihi
Répondre
S
merci ma belle !
S
coucou Salima <br /> j'adore bientot ramadan on va se regaler de felfel et autres entrees ramadanesques :)<br /> bise
Répondre
S
coucou Samar ! c'est bien vrai !!!! bisous
E
Deux legumes qui se marrient à merveille!! Ta salade est originale et bien à propos avec les beaux jours qui arrivent! Gros bisous Salima, bon jeudi
Répondre
S
merci Elodie ! passe une bonne soirée , bises
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Une très belle salade qui change j'aime beaucoup<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
E
Une salade bien sympa à tester!
Répondre
C
une belle salade parfaite pour mon mari<br /> bises
Répondre
S
merci corinnette ! bisous
N
J'adore. C'est pour moi, la salade estivale par excellence.<br /> A bientôt
Répondre
S
bisosu Nadji
C
on aime beaucoup mais en été en préfère la manger froide bises
Répondre
S
froide en été, c'est excellent !
O
Mmmmm j aime troooop cette salade!! Juste avec du pain, c est un régal!!<br /> Saha ftorkoum chez toi aussi, bzx!
Répondre
S
merci et saha ftorek
N
une salade qui me plaît beaucoup !
Répondre
S
merci ma belle !
S
j'adore cette salade tellement bonne et presente chaque soir :)<br /> grosse bise et saha ftourek salima
Répondre
S
merci samar ! bisous
P
j'adore sa j'en fait souvent, bisous
Répondre
S
c'est trop bon ! bises
P
Que c'est bon ça!
Répondre
S
merci
A
Yatik saha hmisse c'est ce que je préfére avec du matlouh maimm saha ftourek !
Répondre
S
merci ma chère ! saha ftorek
A
Hmm pas mieux qu'une bonne salade :)Saha ftorek
Répondre
S
saha ftorkoum assia !