Madeleines au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Quoi de mieux que des madeleines au chocolat pour se régaler .

J'ai voulu faire des madeleines pour le goûter et ma fille m'a dit " Tu vas les faire au chocolat, dis maman ? Euh ... oui !".

Et ni une ni deux, j'ai réalisé ces madeleines au chocolat, car, comme vous l'avez compris j'ai des chocolativores à la maison !

Madeleines au chocolat
Ingrédients :

150 g de sucre en poudre

4 oeufs

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 cuillères à soupe de cacao non sucré

120 g de beurre fondu

Madeleines au chocolat
Préparation :

Dans un saladier, battre au batteur électrique les oeufs et le sucre en poudre.

Ajouter la farine, la levure et le cacao tamisés et mélanger.

Incorporer le beurre fondu et continuer de mélanger.

Madeleines au chocolat

Remplir au deux tiers les moules à madeleines. Mettre au frigo pendant 30 minutes environ, afin de créer un choc thermique.

Le choc thermique, quand on enfournera les madeleines bien froides dans le four bien chaud, permettra aux madeleines d'avoir la fameuse bosse.

Madeleines au chocolat

Au bout d'une heure, sortir les madeleines du frigo et enfourner au four préchauffé à 220 °C et laisser cuire 5 minutes puis baisser le thermostat à 180°C et laisser cuire encore 10 minutes environ.

Madeleines au chocolat

A déguster pour un goûter gourmand !

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un beau rappel bien gourmand. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
S
un délice ces madeleines j'adore au chocolat surtout mes filles lol<br /> bisous Salima
Répondre
S
je comprends tes filles Samar ! bises, bises
U
coucou des madeleines au chocolat, comment résister, moi je ne pourrais pas, bisous
Répondre
S
merci !!!!! bises
Z
Superbes tes madeleines ma Salima, bisou
Répondre
S
merci Zika ! bises
C
cc, comment tu va?<br /> hummm avec un petit café
Répondre
S
merci !
T
Bonjour ,de bien belles madeleine qui me font de l'oeil ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
L
Elles sont superbes tes madeleines <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
oh qu'elles sont gourmandes tes madeleines!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
trop trop bon!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna et bonne soirée à toi
D
Oh j'adore les madeleines, et au chocolat c'est encore meilleur<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
M
Quelle belle gourmandise !Bon mercredi
Répondre
S
merci et bonne fin de journée
R
Elles sont superbes ! Jai toujours voulu en faire ! !!
Répondre
S
Ohh les belles madeleines chocolatées!! ça donne envie!!
Répondre
S
merci Sarah ! bises
M
Parfaites pour accompagner un petit café !
Répondre
S
je confirme !
T
Trop belles !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bises
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Je t'en piquerais bien une ou deux...
Répondre
S
pas de soucis !!!! sers-toi !
N
Superbes et bien gourmandes bonne soirée bisous
Répondre
S
merci Natt ! bises
T
Ces madeleines sont bien belles ! Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
P
Hummm, de délicieuses madeleines!
Répondre
S
merci ma chère Prici !
K
Je veux bien gouter tes madeleines !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
pas de problèmes, sers-toi ! bizzz
S
coucou Salima<br /> et ils sont hyper gourmands faut toujours ecouter les enfants hihih<br /> grosse bise
Répondre
S
oui c'est bien vrai Samar, il faut toujours écouter les enfants car ils ont de superbes idées ! bises
M
Elles sont superbes !!<br /> Toutes les félicitations d'une chocolativore ;o))<br /> Michèle
Répondre
S
merci et bonne soirée !
C
Ma fille m'a offert, pour Noël, un moule à madeleines... il n'a pas encore servi mais je ne vais pas tarder à l’étrenner!!! Ta recette est partie directement dans mes "recettes à faire"!!<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Christelle ! tiens-moi au courant quand tu les feras ! bises
N
J'adore les madeleines, au chocolat comme ça c'est super gourmand tu me donnes envie en plus c'est l'heure du goûter :p
Répondre
S
merci ! bonne soirée
E
Très sympa ces madeleines au chocolat ça change et moi qui suis accroc de chocolat je trouve l'idée super!!!! Bisous Salima bonne après-midi
Répondre
S
merci Elodie ! bises, bises
L
elles sont appétissantes comme tout ces madeleines!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci ! bises
C
Elles sont toutes jolies et gourmandes à souhait. Merci Salima. Bon A-M ;-)
Répondre
S
merci Chrystel et bonne soirée
S
Hummmm<br /> Elles ont l'air bien délicieuses<br /> Un régal avec un bon café ou thé à menthe<br /> Ta fille a du bien se régaler<br /> Merci
Répondre
S
je confirme, elle a adoré !
J
Ta fille à eu une drôlement bonne idée ! Elles sont très réussies ! Bon lundi, bises
Répondre
S
merci Julie ! bonne semaine
P
trop belle je garde bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises
L
Elles sont très réussi<br /> Belle semaine<br /> bises
Répondre
S
merci ! bisous
M
elles sont superbes ces madeleines,<br /> bon dimanche.
Répondre
S
merci et bon dimanche à toi aussi !
C
J'aime beaucoup ta version chocolat...elle a eu une bonne idée ta fille...<br /> Merci du partage.<br /> Bisous ma belle.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Joliment gourmandes tes madeleines !!
Répondre
S
merci ma chère amie !
T
Je les mangerais bien là maintenant tu vois trop belles !<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bizzz
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
S
merci, et bisous !
V
J'en ferais bien mon p'tit dèj de demain matin !
Répondre
S
merci Virginie !
S
Bonne soirée Salima !!<br /> Bisous
Répondre
S
bonne soirée à toi aussi Soussou ! bises
R
J'adore avec un bon café, merci du partage, bsahetkoum
Répondre
S
merci Rachida !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci , bises
S
coucou Salima !<br /> un vrai regal tes madeleines nous aussi on est super mega fan de chocolat hihihi et les madeleines on y est deja passe et ont a adore <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci Samar et bisous, bisous !
A
Elles sont top tes madeleines.
Répondre
S
merci Soulef !
V
Hum...des madeleines tout chocolat...trop trop bon....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
merci Valou ! bises
C
super jolis et gourmande tes madeleins, je n'ai plus d'enfants à la maison et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait bisous
Répondre
S
fais toi plaisir et fais en ! bises
A
hummm tes madeleines me font craquer, à tester inchallah!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci Lili ! bises
K
idéales pour mon 4 heures !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
M
hummmm à croquer!! bonne soirée
Répondre
S
merci !
R
Tes madeleines m'ont donné super envie ! En plus en ce moment je pensais à m'acheter un moule à madeleines et bien ma petite Salima avec tes gourmandes madeleines je suis convaincue lol!!! Bisnouss!!!!
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises
S
hummm elles sont magnifiques merci !!<br /> Bisous
Répondre
S
merci et bises