750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits à la cacahuète

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des petits biscuits à la cacahuète.

Cette recette est inspirée des  Croissants grecs aux amandes, que j'ai réalisés et présentés dans un précédent article.

J'ai un  peu modifié la recette initiale : j'ai mis de la poudre de cacahuète à la place de la poudre d'amandes et je les ai façonnés en losanges.

 

Ingrédients :
250 g de beurre ramolli

1 cuillère à café d'extrait de vanille

200 g de sucre en poudre

1 oeuf

50 ml d'eau de rose

120 g de poudre de cacahuète

650 g de farine

1 levure chimique

Enrobage : 50 ml d'eau de rose + 50 ml d'eau

Sucre glace

Préparation :

Dans un saladier, battre le sucre en poudre et le beurre ramolli au batteur électrique jusqu'à blanchiment.

Ajouter la vanille et l'oeuf tout en continuant de battre puis l'eau de rose.

Incorporer la poudre de cacahuète, la farine tamisée et la levure chimique mélanger tout en ramassant la pâte en une boule homogène.

Séparer la pâte en 4 boules. Rouler chaque boule en boudin, aplatir légèrement puis, à l'aide d'un couteau, couper en biais afin d'obtenir des losanges.

Déposer au fur et à mesure sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Après cuisson, transférer sur une grille et badigeonner le dessus des croissants avec le mélange eau de rose et eau.

Enrober d'une couche épaisse de sucre glace tamisé.

Des petits biscuits avec une saveur autre que ceux avec de la poudre d'amande; Idéal avec un bon verre de thé à la menthe !

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils doivent être délicieux
Répondre
S
oh que oui !
M
MMMMmmm ils ont l'air très bons
Répondre
S
merci !!!
Y
ils doivent être délicieux ces biscuits... très envie d'y goûter moi aussi...<br /> bizzzzzz
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
T
Bonjour , j'en aurais bien pris un avec mon café ! Merci et bon dimanche .
Répondre
S
tu ne l'aurai pas regretté ! bonne fin de journée
L
Oh ils doivent être bon ces biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises ma chère Christelle !
C
Oh je croquerais bien dans un ou deux...
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
D
Comme ils doivent être gourmands, je t'en pique un<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine et bon dimanche à toi aussi !
S
j'imagine leur saveur et surtout leur fondant avec un bon thé c'est l’idéal<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
C
Rhoooo trop bons, ils ont l'air très fondant. Bon weekend Salima bises
Répondre
S
merci Carmen et bon week-end à toi aussi ! bisous
A
J'en fais qu'une bouchée. Alors là je craque pour tes bracelets qui sont magnifiques. Bisous Salima
Répondre
S
merci Assia ! je suis fan des bijoux kabyles ! bises
L
J't'en pique un au passage!!<br /> Savoureux!!<br /> bonne journée
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bonne soirée
M
J'adore ! Tes biscuit ont l'air bien fondants !!
Répondre
S
merci Marion et bonne journée à toi !
S
Ils sont magnifique ces gâteaux à la cacahuète, je m imagine bien en déguster avec un bon thé
Répondre
S
merci Sofia !
R
J'aime trop les gâteau à la cacahuète ! C'est une belle recette à tester ???? .
Répondre
S
merci Raissa !
S
Hummm je kiffe ces sablés , bisous ma belle!
Répondre
S
bises Sarah !
C
hummmm ils doivent fondre dans la bouche!!!! bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
Z
Très bons ces biscuits et très fondants, bisous ma belle !!!
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
D
Ils sont superbes ces biscuits à la cacahuète. Ils font très envie d'être goûter.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises
A
Hum a croquer! Ça me rappelle les boussou latmessou. Un tit concours chez moi et samar haha viens voir. Bisous
Répondre
S
oui ça y ressemble , j'ai vu pour le concours je vais essayer de participer , le mois de décembre est très chargé pour moi ! bises
P
Divin, il ne manque plus que le thé ! ♥
Répondre
S
merci !!!!
A
Ils sont super gourmands tes sablés Salima bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
D
Génial avec de la poudre de cacahuète c'est une superbe idée<br /> Je garde ta recette<br /> Bises et bon week end
Répondre
S
merci Delphine ! bises, bises
K
Je mets ta recette de côté, je commence à penser à mes petits croquets pour Noël !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ma belle et bon week-end à toi aussi ! bises
G
miam! je pique avec gourmandise dans la boite!
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi
S
je les imagine bien fondants en bouche et parfume aux cacahuètes c'est trop bon a l'heure du the :)<br /> bisous Salima et bon samedi enfiiin le week end loll
Répondre
S
merci et vive le week-end !!!! bises
I
Hummm, rien de mieux avec un thé !
Répondre
S
merci !!!!!
L
la poudre de cacahuète, tu la trouves où<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Je l'achète dans les boutiques orientales, je ne sais pas s'il y en a où tu habite ? bonne soirée
M
Bien fondants et très goûteux, ces biscuits me font craquer littéralement !!<br /> Ah oui, j'adore ces beaux bijoux kabyles.....<br /> bisous
Répondre
S
merci Manel, bien que je ne sois pas kabyle j'ai toujours adoré les bijoux kabyles , ce sont des oeuvres d'art ! bises
L
rho qu'ils ont l'air bons ces beaux biscuits !!! un vrai régal ! bonne journée bises
Répondre
S
merci Lolo ! bises
T
Cette recette originale à l'air délicieuse !<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
A
Top pour un thé entre copines ;) bises bon we
Répondre
S
merci et bon week-end à toi aussi
N
Très sympas ces biscuits, comme tu dis ça change de la poudre d'amandes, tu as eu une très bonne idée!!
Répondre
S
merci ! bonne soirée
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
des biscuits economiques surtout que les amandes sont plus chers en tout cas accompagne d'un bon the a la menthe un pur regal<br /> bise
Répondre
S
c'est bien vrai Samar ! bises
N
Ils doivent être simplement délicieux!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
P
Des petites douceurs comme il faut.
Répondre
S
merci !
K
Cela ne peut être que bon !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
C
Très réussis et aux cacahuètes ils doivent être trop bons, bises
Répondre
S
je confirme Carmen ! bisous
D
Tes biscuits sont une pure gourmandise <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises
L
De très beaux biscuits<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises
P
extraordinaire merci bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bizzz
S
Je raffole de ces petites douceurs, merci ma belle.
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
L
Très tentants ces petits biscuits.
Répondre
S
merci ma chère Lady !
E
Mmmm très beaux et très bon tes kourabiedes Salima!!!!! À la cacahuète un délice, merci de ce partage bisous bonne journée
Répondre
S
je ne connaissais pas leur nom exact , merci Elodie ! bises