Gâteau au yaourt, chocolat et framboise

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dernier jour de la semaine avant le week-end!

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau au yaourt, chocolat et framboise, une explosion de saveurs !

Ce gâteau a été réalisé avec ma recette de base du gâteau au yaourt et chocolat.

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature

3 pots de farine (pot de yaourt comme mesure)

1 pot et 1/2 de sucre en poudre

2 pots de chocolat en poudre ( genre Nesquick )

3 oeufs

125 g de beurre fondu

1 levure chimique

150 g de framboises surgelées

20 cl de crème liquide à 30 % de matière grasse

3 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le yaourt au batteur électrique.

Ajouter le sucre en poudre, la levure, le chocolat en poudre et farine.

Puis, ajouter le beurre fondu et continuer de mélanger.

 

Verser la moitié de la préparation dans un moule rectangle couvert de papier cuisson, parsemer de framboises, puis recouvrir avec le reste de la pâte.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ.

Laisser refroidir sur un grille. A l'aide d'un couteau, couper les bords du gâteau.

 

Chantilly : placer la crème liquide dans un récipient, le mettre au congélateur ainsi que les fouets durant 15 minutes. Puis, sortir le récipient du congélateur.

Commencer à battre à vitesse moyenne et ensuite à grande vitesse. Ajouter le sucre glace quand la crème commence à s'épaissir. Dès que la chantilly commence à faire des pics, arrêter de battre.

A l'aide d'une poche à douille, décorer la surface du gâteau.

Mettre au frais avant de servir.

 

Verdict : un grand succès auprès de mes filles !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique!! très tentant!!
Répondre
S
merci !
D
Oh comme il est beau, et en plus c'est super gourmand<br /> Merci
Répondre
S
merci Delphine ! bises
Z
Belle association de saveurs, un gâteau convivial comme j'adore, bisous.
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
A
Miam, ça donne envie d'essayer !! Bravo pour ces belles photos alléchantes !!!
Répondre
S
merci ! je suis ravie de te retrouver sur la blogosphère !
S
chocolat framboises, une super association !!! et cette petite crème sur le dessus : mmmmiiiiaaammmm !!!!
Répondre
S
merci Steph !
S
C'est vrai que c'est une belle association entre le chocolat et la framboise alors si tu me rajoutes la chantilly une double gourmandise<br /> bisous et bon mardi <3
Répondre
S
merci Samar ! grosses bises
D
Il est beau comme tout ton gâteau et bien gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria , bises et bonne soirée
G
c'est un délice ton gâteau c'est certain
Répondre
S
je confirme !
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci et bonne fin de soirée à toi !!!! bises
A
Un délice une très bonne association chocolat framboise yummy bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
M
Un gâteau convivial et gourmand et facile à réaliser !
Répondre
S
merci Marion !
P
une vrai merveille, bisous bon we
Répondre
S
merci ma chère Patricia et bonne soirée
M
Vous avez du vous régaler !!!
Répondre
S
je confirme !
D
Il est sublime , et quelle patience tu as pour pocher ta chantilly Bravo<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
K
Super ce gâteau au chocolat !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end à toi aussi ! bises
L
C'est le genre de gâteau que j'apprécie.....un délice !!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
L
un beau gâteau gourmand ! un délice ! bon vendredi des bises
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
L
Il est splendide ton gâteau<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bisous
T
ton gâteau au yaourt au chocolat a l'air type moelleux ! <3
Répondre
S
je confirme !
S
Ohhhh le beau gâteau!!!
Répondre
S
meeeerci !!!
L
Il n'a pas dû en rester une miette <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Terrines de fêtes <br /> http://www.latabledeclara.fr/2017/11/appropriez-vous-la-recette-7.html<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère et je note l'info pour ton défi ! bises
G
j'en veux tout de suite une part!!!!
Répondre
S
pas de problèmes , sers-toi !
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci et bonne fin de soirée à toi ! bises
D
Oh comme il doit être bon, avec des framboises c'est un régal<br /> Bises et bon samedi
Répondre
S
merci Delphine ! bisous et bonne soirée
L
Une alliance de saveurs qui a tout pour plaire. <br /> Bon week end ;)<br /> Bises.
Répondre
S
merci Leila ! bisous
K
Ton gâteau est superbe !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
coucou Salima<br /> en plus d'etre gourmand il est bien decore ton gateau et doit etre moelleux a souhait<br /> bisous
Répondre
S
oh que oui Samar ! bises, bises
C
Chocolat framboises une tuerie j'adore, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
E
a tomber ton gâteau Salima et la part sur la dernière photo c'est pour moi? j'arrive!!! merci pour ce gourmand partage, gros bisous, bonne fin de semaine!
Répondre
S
pas de soucis, je t'attends ! bises
D
Ce gâteau est superbe et me semble bien moelleux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
je confirme pour le moelleux Doria ! bises
L
Il est vraiment très beau ton gâteau<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bisous
P
une vrai tuerie, il est magnifique bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises