Barres marbrées

Publié le par salima

  Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en cette dernière journée  peut-être, du mois de Ramadan !

Je vous présente une recette de gâteaux pour les retardaires qui veulent encore ajouter des gâteaux pour l'Aid.

Voici les barres marbrées tirés du livre de recettes algériennes " Gâteaux économiques "de Babou, que j'ai réalisés l'année dernière à l'occasion de l'Aid el Fitr.

    marbres-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

Pâte :

250 g de beurre ( ou de margarine)

200 g de halva turc  ( au rayon produits du monde des supermarchés)

1/2 verre de Maizena

2 cuillère à soupe de sucre glace

1 oeuf entier

1/2 sachet de levure chimique

1 vanille

Farine selon besoin

Glaçage :

1 blanc d'oeuf

1/2 verre à thé d'eau de flaur d'oranger

Sucre glace

Décoration :

De la confiture

100 g de chocolat noir

marbres-montage-2.jpg

Préparation :

Pâte : dans un saladier, travailler le beurre et le halva turc en pommade, ajouter la vanille tout en continuant de mélanger.

Ajouter l'oeuf et le sucre glace.

Incorporer la Maizena puis la farine mélangée à la levure peu à peu et ramasser la pâte jusqu'à obtention d'une pâte homogéne.

marbres-montage-3.jpg

Abaisser la pâte , avec un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 2 mm puis découper des formes avec un emporte-pièce en forme de rectangle.

Enfouner à 150 °C pendant 10 minutes.

marbres-montage-4.jpg

Laisser refroidir puuis coller les rectangles deux par deux avec de la confiture.

marbres-montage-5.jpg

 Glaçage : dans un saladier, mettre le blanc d'oeuf, l'eau de fleur d'oranger et le sucre glace jusqu'à épaississement.

Tremper les rectangles dans le glaçage et laisser sécher sur une grille.

A l'aide d'une poche à douille, faire des lignes sur les rectangles avec le chocolat noir fondu au bain-marie.

A l'aide de la pointe d'un couteau, dessiner des traits dans le sens contraire des précédentes lignes.

marbres-montage-6.jpg

Poser sur des caissettes en papier.

 

 

Barres marbrées

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbement gourmand
Répondre
S
merci !!!!!
E
Ces barres sont magnifiques! Ca doit être un délice!
Répondre
T
Trop belles on dirait des Bounty !<br /> Bisous
Répondre
C
Elles sont superbes ces petites gourmandises ;) bises
Répondre
S
merci ma belle !
K
Trop gourmands tes petits biscuits !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bises
S
une tres bonne idee ces gateaux marbres comme les mille feuilles<br /> saha aidkoum ma chere Salima a toi ainsi qu'a toute la famille<br /> grosse bise
Répondre
S
merci samar et saha aidek à toi et tous tes proches
N
super jolis ! bisous
Répondre
A
Humm a croquer saha ftorek et aidek moubarek
Répondre
S
merci assia ! aidek moubarak
C
rhooo ils sont magnifiques bravo, bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
Splendides ! Hop j'en chipe une ;)<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
S
pas de soucis ! bizzz
P
très beau à croquer, bisous
Répondre
S
merci patricia ! bises
M
Huumm, ça doit être délicieux et c'est super joli !
Répondre
S
merci Marion !
K
Salam <br /> Salima tu me fais baver de gourmandises !!!
Répondre
S
merci !
A
Une bonne recette !!<br /> merci pour le partage.
Répondre
M
J'adore ^_^<br /> C'est magnifique<br /> J'aime beaucoup les photos<br /> Merci pour cette recette
Répondre
T
Ils sont magnifiques tu es bonne cuisinière et une présentation soignée à chaque article un beau blog merci !<br /> Il faut que je fasse attention c'est long pour prendre en compte la com et j'ai vérifié elle n'y était pas !<br /> Bisous
Répondre
S
merci pour ces beaux compliments ! bises
T
Ils sont magnifiques vraiment tu es bonne cuisinière et une présentation soignée à chaque article !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop gentille avec moi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Salima, j'espère que tu pourras profiter de tes vacances! elles sont sublimes tes barres:)Bisous et bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> je l'espère assia !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont trop beaux!! Bonnes vacances!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci nathalie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont très jolies et je ne doute pas de leur saveur !<br /> Un bon dimanche, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Si j'osais, je mangerais l'écran! ça donne terriblement envie de petites douceurs! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci val !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je t'en pique un!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème céline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoooooo
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je me régale les yeux chaque fois que je passe voir ton blog ! Bravo
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop gentille !<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop belles!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
très gourmand !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sublimes, visuellement et gustativement....
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
que c'est appétissant!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmmm j'adore ! elles sont superbes ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles ont l'air succulentes! bonnes vacances à toi alors! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou salima<br /> je suis un peu absente en ce moment de mon blog et de mes aminautes mais je ne vous oublie pas :)<br /> tres tentants ces petits gateaux au glacage j'adore tjrs e bonnes idees de ton cote :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ces barres))<br /> Elles sont en plus visuellement tres jolies<br /> <br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop beau, à croquer, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
super tes barres, bravo salima!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lili !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est bien beau et ce doit être bien bon !!!!!!!! plus que quelques heures et c'est les vacances alors !!!!! comme mon mari !!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />