Concours des desserts de Ramadan

Publié le par salima

Bonjour,

 

Je participe, pour la première fois, à un concours dans la blogosphère.

C'est le concours de Sihem link , suite à sa charmante invitation, sur le thème des halawitates et desserts du Ramadan 2011.


  Un petit clic sur le logo ci-dessous pour afficher les détails.

 

halawiyates-ramadan-2011.jpg

 

 

On peut participer avec deux recettes, donc, aujourd'ui je propose ma 1ère  recette et demain, je posterais ma 2ème recette.

 

Ma 1ère recette sera :

 

Les Bouchées façon mille-feuilles.

 

millefeuille-13-montage-1.jpg

 

Cette recette, me vient du blog de Mina link, je l'ai faite et refaite et à chaque fois, tout le monde en redemande.

J'ai voulu la présenter pour ce concours car, ces bouchées sont devenus incontournables pour toutes les occasions, que ce soit pour l'Aid ou pour des fêtes.

 

 

 

Ingrédients:

 

3 paquets de petits-beurres ( genre LU)

150 g de beurre

3 boîes de lait concentré sucré

100 g de pépites de chocolat

150 g de noix de coco

1 peu d'amandes en poudre

100 g de chocolat noir

250 g de chocolat blanc

 

 

Préparation :


millefeuille-3-montage-2.jpg

 

Mixer les biscuits. Ajouter le beurre et bien malaxer le tout .

Ajouter une boîte et demi de lait concentré sucré et bien mélanger.

Etaler la pâte au fond d'un plat du four tapissé de papier cuisson. 

 

millefeuille-5-montage-3.jpg


 Dans un saladier, mélanger la noix de coco, les pépites de chocolat et le lit concentré sucré (1 boîte et demi).

Verser cette préparation sur la pâte de petits-beurre.

Saupoudrer d'amandes en poudre.

Allumer que le haut du four et mettre sur feu doux.

Enfourner et dès dorure, retirer et laisser refroidir.


millefeuille-7-montage-4.jpg


Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et napper avec le gâteau.

Puis faire fondre le chocolat noir au bain-marie et réaliser le marbrage façon mille-feuilles.

 

millefeuille-9-montage-5.jpg


Pour le marbrage, à l'aide d'une poche à douille, faire des lignes horizontales avec le chocolat noir.

Puis, passer le couteau en verticales  sur les lignes horizontales pour obtenir le marrage façon mille-feuilles.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair, en ce cas, regarder bien comment j'ai procéder sur les photos.

 

millefeuille-14-montage-12.jpg

 

Mettre au frais, puis découper en petits rectangles et poser sur des caissettes en papier pour un plus joli effet.


millefeuille-11-montage-6.jpg

 

Et pourquoi on appelle ces gâteaux des bouchées ?

Car, quand on les mange, on n'en fait qu'une bouchée !

 

 

 Et bonne chance à tout le monde !



Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour salima que fais tu dans ta vie je suis desole jai pas vu le gramme de beurre merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai déjà répondu à ta question, excuse-moi de te répondre juste maintenant, mais je travaille et je rentres tard le soir et j'ai 4 enfants, c'est pour cela que je ne peux pas répondre tout de<br /> suite aux coms , 150 g de beurre ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huuum très appétissantes tes bouchées tbarkellah 3lik<br /> et bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam, ma chère salima, et félicitation pour cette superbe recette, j'ai très envie d'essayer et je te rassure, ts explication son très claire, merci pr ls photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très joli tes petites bouchées et bonne chance pour le concours!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça à l'air à tomber!!! j'adore!je retiens ta recette! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est très joli !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu m'étonnes qu'on en fait qu'une bouchée ! Miam miam<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bonne soirée à toi aussi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop gourmand ça!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci,biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je te souhaite bonne chance!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucouuuup, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tres bonne recette que je garde au chaud !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Garde la tu ne le regretteras pas , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Salima! superbe! bonne chance pour le concours! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique, bonne chance pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très joli tes petites bouchées!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci feloussa , biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh ils sont tres joli et il dois être tres tres bon merci<br /> et bonne chance<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />