Tarte au citron et chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine !

Aujourd'hui, je vous présente une recette réalisée avec le jus de citron de mon partenaire Sicilia.

Je voulais faire un gâteau au citron et sur l'emballage d' une de leur bouteille il y avait une recette et je me suis dis pourquoi pas la réaliser.

Et, comme nous adorons le chocolat à la maison, j'y ai rajouter du chocolat !

 

citron-montage-1-copie-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte sablée :

250 g de farine

125 g de sucre en poudre

125 g de beurre ramolli

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Crème au citron :

150 g de farine

125 g de sucre en poudre

4 oeufs

1 pincée de sel

100 g de beurre ramolli

1 bouteille de 25 cl de jus de citron Sicilia jaune

 

100 g de chocolat noir pour la déco

 

citron-montage-2-copie-1.jpg

 

Préparation :

 

Préparation de la pâte sablée :
Mélanger l'oeuf avec le sucre et le sel dans un bol.

Mettre la farine dans un saladier et y faire un puits au milieu.

Y verser le mélange oeuf-sucre et mélanger du bout des doigts puis ajouter le beurre ramolli et continuer de mélanger du bout des doigts et ramasser la pâte en boule.

La filmer et mettre 30 minutes au frais.

 

citron-montage-3-copie-1.jpg

 

Préparation de la crème au citron :

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre en poudre et le sel jusqu'à blanchiment.

Ajouter la farine et continuer de mélanger.

Verser dessus, sans s'arrêter de mélanger, le jus de citron.

Verser dans une casserole et faire épaissir à feu doux. Retirer du feux et ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux et continuer de bien mélanger.

Laisser bien refroidir.

 

citron-montage-4-copie-1.jpg

 

Sortir la pâte du four ( au moins 15 minutes avant de d'en servir).

Etaler au rouleau à pâtisserie sur le plan de travail et garnir le moule à tarte beurré avec.

Déposer sur la pâte du papier cuisson et y metttre des légumes secs.

Enfourner à 180°C pendant une dizaine de minutes, puis sortir la tarte du four et retirer les légumes secs et remettre au four encore une dizaine de minutes.

Sortir du four et laisser bien refroidir.

Garnir la pâte sablée avec la crème de citron.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et décorer avec le dessus de la tarte.

 

citron-montage-5-copie-1.jpg

 

Une p'tite part avant de me quitter ?

 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec :

citron

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et bien moi qui voulais en faire une, je prend bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien gourmande cette tarte!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
O
un de mes desserts préférés la tarte au citron! avc du chocolat en plus!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Aussi belle qu'elle devait etre bonne! Miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmm quel régal ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh la la que ça m'a l'air bon
Répondre
S
<br /> <br /> merci amalia !<br /> <br /> <br /> <br />
G
est ce que je dois te dire que j'adoore!!! ???
Répondre
S
<br /> <br /> tu peeeux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore l'association entre la douceur du chocolat et le peps du citron!
Répondre
A
super j'adore, bravoooooooooo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma lili !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je veux bien une part!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème céline !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une belle tarte bien gourmande avec l'ajout du chocolat !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum... Citron et chocolat, j'en suis folle... Super tentante cette tarte !<br /> Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hummmm jaimmmmme la,tarte,au citron<br /> merci du partage<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
très gourmande ta tarte
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia !<br /> <br /> <br /> <br />
M
puisque c'est ma tarte préférée, je mes sers une part !!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veuuuuuuuuux
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une bien jolie tarte acidulée ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />