Carrés choco-coco à la confiture

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien  !

Quoi de mieux pour nos chers enfants qu'un bon goûter pour leur donner des forces pour affronter leurs devoirs !

Aujourd'hui, je vous remonte cette recette que vous pourrez tester pour un goûter gourmand.

Carrés choco-coco à la confiture
Ingrédients :

250 g de farine

200 g de sucre glace

120 g de noix de coco

4 cuillères à soupe de cacao en poudre

250 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 oeufs

Du lait

Déco :

200 g de chocolat noire

confiture d'orange

Décor en sucre

Carrés choco-coco à la confiture
Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre glace, puis jouter les oeufs.

Ensuite, verser la noix de coco, la farine, le cacao, la levure chimique et l'extrait de vanille, tout en continuant de battre le mélange.

Ajouter un peu de lait et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène afin de pouvoir l'étaler.

Carrés choco-coco à la confitureCarrés choco-coco à la confiture

Verser dans un moule beurré et fariné ( rectangle de préférence : 40x20 de dimension).

Enfourner au four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes environ.

Carrés choco-coco à la confiture

Laisser tiédir le gâteau puis étaler une couche de confiture à l'orange sur le dessus et laisser figer au frais.

Puis, étaler le chocolat (fondu au bain-marie), sur la confiture, décorer avec les étoiles en sucre et remettre le gâteau au frais.

Carrés choco-coco à la confiture

Couper en carrés et déposer sur des caissettes en papier.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Salima, <br /> Je prendrai bien une part pour le petit déjeuner.<br /> Bisous
Répondre
S
je t'en prie, tu peux te servir ! bises
M
miam, je fonds pour ce style de petite gourmande dont je ne fais qu'une bouchée, c'est super gourmand Salima, bises et bonne journée
Répondre
S
merci Djouza ! bisous
M
Des petits gâteaux bien moelleux et gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bonne soirée et gros bisous
L
Très gourmand <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
W
parfait avec un bon thé
Répondre
S
oh que oui
T
ouh lala!!! comme ça devait être bon!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
je confirme, on s'est régalé ! bonne soirée
L
De quoi se régaler pour le goûter<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
les enfants adorent ! bisous
M
Merci pour cette belle recette....<br /> Bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
Z
Un pur délice, passe une bonne journée, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
D
Sympathiques tes petits carrés, parfait pour mon goûter<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
M
Splendide ce gâteau !! J’en veux !!
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
T
Bonjour , c'est super appétissant à déguster avec un bon café . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
P
Ils sont terriblement gourmands
Répondre
S
merci !
S
comme ils sont gourmands ces petits carres je n'en ferais qu'une bouchée :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
L
Miam miam on ne résiste pas <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
S
ces petits carrés gourmands ne demandent qu' à être croquer!!!! bisous
Répondre
S
oh que oui !!!! bises, bises
L
j't'en pique un!! j'adore!<br /> bonne journée
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi
I
C'est une super idée de goûter!<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
U
coucou appétissant ces carrés, j'en ferais qu'une bouchée, bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
M
Ils se présentent très bien !
Répondre
S
merci ma belle !
A
C'est gourmand et idéal avec un bon thé. Bisous
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bises
S
moi qui adore le chocolat je suis servie :) ces carres sont tout simplement gourmands<br /> bisous Salima et bon dimanche <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
Z
Bien gourmand en effet, bisou
Répondre
S
merci Zika ! bises
D
Merci je me régale de bon matin<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bises
C
Ces petits carrés me plaisent beaucoup, ils ont l'air terriblement bons, bises
Répondre
S
merci Cécile ! bisous
S
sympa ces p'tits carrés, je t'en pique un … voir deux !!!
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
D
Hum je t'en pique un j'adore pour le goûter c'est parfait<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
M
Purée ça doit être trop booonnnnnn, ouch pour mes hanches!! Bisous
Répondre
S
c'est vrai c'est un régal mais pour les hanches ..... bises
K
Il a l'air très bon ton gâteau, enfin tes petits gâteaux puisque -tu as coupé le gros en cubes !! tant pis je mangerai 2 ou 3 cubes !! :)<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
N
Je dis un grand oui J'adore le duo choc orange Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Natt ! bises
P
wa !!! je garde j'adore bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises , bises
S
tu as bien fait de la remonter idéal pour le goûter du jour avec de la confiture ça me rappelle les bons gateaux d'antan je suis certaines que les filles se sont régalées <3 <br /> bisous
Répondre
S
oh que oui ! bisous
T
Bonjour , ces petits carrés sont supuer ! Merci et bon après-midi .
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée à toi !
E
WAOU à tomber tes jolis carrés !!! Merci Salima pour ce gourmand partage, gros bisous à toi, très bonne fin de semaine ????
Répondre
S
merci ma chère Elodie ! bises
L
Miam miam vraiment gourmand j'adore<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
S
ils ont l'air gourmands ces petits carrés! c'est une chouette idée à tester ce soir
Répondre
S
une vraie tuerie tes petites douceurs!!!bisous Salima
Répondre
S
merci Sarah ! bises
E
Ultra gourmands!
Répondre
S
merci Emilie !
T
c'est tout simple et délicieux comme recette ! mais je serais plus partie sur de la confiture fruits rouges :D
Répondre
S
c'est une bonne idée avec de la confiture fruits rouges ! bises
C
Très jolis et super gourmands !
Répondre
S
merci !!!!
S
mmm tes carres sont des plusgourmands j'adorerais t'en chiper 1 :)<br /> grosse bise
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
P
Hummm, extras tes petites bouchées!!
Répondre
S
merci Prici !
C
Mes garçons ne feraient qu'une bouchée de ces petites gourmandises!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
je les comprends ! bises
I
C'est méga gourmand!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Isabelle ! bises
P
hummm fantastique bisous
Répondre
S
merci ! bises
R
J'aimerais redevenir enfant juste pour rentrer à 16h et trouver un bon goûter comme ça tout fait plus qu'à dévorer mdr!
Répondre
S
merci Raissa ! bises
L
terriblement gourmand ces petits carrées<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci et bonne soirée
O
une délicieuse gourmandise!!!! bravo et merci
Répondre
S
merci !!!!
C
Original avec noix de coco.<br /> Bisous.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
Que c'est gourmand tout ça,j'aime trop!!miam miam!bisous bisous ma belle
Répondre
S
merci Sarah ! bises