Quatre-quarts inratable de Roxanne

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle recette tirée du livre de recettes de Roxanne  "L'atelier de Roxanne, recettes en famille" que mes enfants m'ont offert.

Cette fois-ci, c'est un quatre-quarts, une valeur sûr pour un bon goûter !

Ingrédients :

200 g de farine

200 g de sucre en poudre

200 g de beurre

4 oeufs

Zeste d'un citron

 

Préparation :

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Séparer les jaunes de blancs d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à blanchiment.

Ajouter le beurre fondu, le zeste de citron et la farine et fouetter encore afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige ferme.

Verser 2 cuillères à soupe de blanc d'oeufs dans la pâte et bien fouetter. Ensuite, incorporer le reste de blancs d'oeufs délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Enfourner au four préchauffé à 165 °C et laisser cuire 50 minutes environ ( la durée de la cuisson dépend du four de chacun).

 

Une tranche de mon quatre-quarts avant de me quitter ?

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, c'est un gâteau que j'adore et ma fille l'aime encore plus que moi ! Ta version a l'air délicieuse en plus d'être inratable ! Bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises et bonne soirée
S
il est magnifique ton quatre quarts un cake que j'aime beaucoup<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
T
Bonjour , j'en prendrais bien une tranche avec mon café . Merci et bon après midi.
Répondre
Z
Je veux bien moi, je note la recette, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
D
Il faut que je le fasse à mon fils il adore ce gâteau <br /> Bises
Répondre
S
il va adorer ! bisous
T
c'est un très beau cake<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
M
Un grand classique que l'on retrouve avec bonheur ! Il est superbe. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
T
Bonsoir , je prendrais bien une belle tranche de ce beau cake . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi
N
Je te piquerai bien 2 tranches pour accompagner ma tasse de thé.<br /> A bientôt.
Répondre
T
très beau gâteau<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci ! bonne journée
D
Comme il est beau merci du partage tu me donnes très envie<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
T
Je suis fan de ce genre de basique. Au final un quatre-quarts c'est simple mais qu'est-ce que c'est bon quand il est bien réussi!
Répondre
S
les choses les plus simples sont les meilleures !
L
Oh il est trop trop beau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci !!! bises
M
J'adore le quatre-quart maison ! C'est toujours un gâteau vintage vers lequel on revient avec plaisir. <br /> Bonne soirée, bises;
Répondre
S
c'est un classique dont on ne se lasse pas ! bises
U
coucou comme tu le dis c'est une valeur sure et le tien est hyper moelleux et très tentant, bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises
S
Magnifique ton cake ! Bonne journée
Répondre
S
merci Soraya ! bonne soirée à toi
D
C'est la gâteau préféré de mon fils ainé alors merci pour ta recette<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
C
la texture est top ça doit être un régal. Bises
Répondre
S
oh que oui Carmen ! bisous
L
Wahou il est vraiment magnifique <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bonne soirée à toi
S
hummm j'adoooore le goût du quatre quart, avec un chocolat chaud c'est un vrais bonheur!!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
j'adore le quatre quart et le tiens est très gourmand je prendrais bien une part loll<br /> bisous Salima
Répondre
S
pas de problèmes, sers-toi ma chère Samar ! bises
M
Encore un gâteau divin, il est magnifiquement dorée, tentante à souhait ! bravo !
Répondre
S
merci ! bonne soirée
L
C'est exact le quatre quart est une valeur sûre <br /> C'est tellement bon <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
oh que oui ! bises
Y
un classique mais tellement bon... j'en prendrais bien une tranche..<br /> bizzzzoooo
Répondre
S
pas de soucis , sers-toi ! bises
A
Une tranche ne sera pas de refus. Bisous
Répondre
S
tu peux te servir , bises