Gâteau au lait en poudre

Publié le par salima

Bonjour,

 

Allez, c'est parti pour une nouvelle semaine ! J'espère que c'est la forme pour vous !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai trouvé dans un livre que j'ai acheté en Algérie.

C'est " Cuisine facile de A à Z : La pause café ".

J'ai acheté plusieurs " Cuisine facile de A à Z"; c'est une source d'idées de recettes géniales.

La recette d'aujour'hui est un gâteau au lait en poudre.

 

lahda-7-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 verre de lait en poudre

1 verre de farine

1/2 verre de sucre cristallisé

1/2 verre d'huile

1/2 verre d'eau

2 oeufs

1 paquet de levure chimique

1 cuillère à café de vanille liquide

des amandes effilées pour décorer

un peu de confiture

 

lahda-2-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faire dorer le lait en poudre à feu doux.

 

lahda 15 montage 3

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la vanille.

Ajouter l'huile et l'eau.

Ajouter le lait en poudre sur la préparation et continuer de mélanger.

Incorporer la farine et la levure jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

lahda-8-montage-4.jpg

 

Beurrer et fariner un moule et y verser la pâte.

Enfourner pendant 30 minutes à 180°C environ ( cela dépend de votre four).

Après cuisson et refroidissement, badigeonner de confiture et parsemer d'amandes effilées.

 

lahda-3-montage-5.jpg

 

Le lait en poudre grillé donne au gâteau un très bon goût.

 

Idéal pour un goûter tout simple !

 

 

 

 

images-copie-5

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oups dsl !!! je viens de relire et j'ai compris !!! le lait est grillé ,c'est ca l'astuce !!!<br /> <br /> a tester dans la semaine !!encore merci pour le partage
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour hadjira; j'allais te répondre pour t'expliquer que le lait est grillé mais tu t'en es aperçu ! hi, hi !<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonjour !!je viens de découvrir ton blog et j'avoue qe j'aime bien !!et là je bave devant ce gâteau !!!miammmm!!<br /> ma question est pk le gâteau est il marron ?!!estc e que il yaurai pas un autre ingredient ??? je dirais moi cannelle ou tu as mis du sucre roux ???!!mais je suis pas très sur<br /> <br /> merci d'avance !!! biz
Répondre
O
un délicieux gâteau que j’apprécie aussi !! sur tout avec du lait grillé qui donne un gout très particulier au gâteau.<br /> bisous Salima.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aime beaucoup cette recette, facile et le gâteau a l'air délicieux....
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère hind ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh il est superbe!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les temperatures se radoucissent, et ça fait du bien au moral,<br /> Ton gateau est à tomber ma belle, tu m'invite pour une belle pause café???? bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème fatima ! et en plus il y a du soleil , youpi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca doit etre une merveille
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miammmmmm j'en prends une part il l'air gourmand yatik saha ma belle bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci saléha ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est original comme recette j'aurai jamais pensé faire griller du lait en poudre lol, je testerai surement cette recette incha'Allah!<br /> <br /> Bizzz<br /> Miss Fartote
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est drôle ça! j'aime beaucoup cette idée très originale! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
je l'ai déjà testé mais à la place de l'eau c'était avec du lait<br /> le tien est magnifique<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air bien moelleux, un régal!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas mal du tout comme recette, pratique quand on n'a pas de lait! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, miam, miam, surtout avec toutes ces amandes dessus ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
S
il a l air bien bon! je note!!! merci!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'idée est sympa et le résultat visuel plus que convainquant, miam !<br /> Bonne journée de lundi !
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère, je n'ai jamais gouté ce genre de gateau mais je suis sure que ça doit étre très bon, rien que la couleur me donne super envie, le gout doit étre top! bravo et merci du partage,<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci tu es trop gentille ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un gateau delicieux ! merci ma chère
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm ça doit etre très bon!! yatikessaha salima!!<br /> bonne journée!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lili et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />