Makrout roulé

Publié le par salima

 

Bonjour,

 

Comme promis, voici la recette des Makrouts roulés que j'ai préparer pour l'Aid.

Cette recette me vient du blog de Sihem Sihem. Un blog que je vous conseille de visiter, il est trop bien !

Dès que j'ai vu sa recette des makrouts roulés, recette ICI , je me suis dit : il faut que je les teste !

Je ne l'ai pas regretté, ils sont supers et leur forme est original par rapport à ceux que je prépare d'habitude.

D'ailleur, j'en ai fait aussi en losanges pour l'aid, recette prochainement !

 

makrout-4-montage-4.jpg

 

J'ai fait juste un copier-coller de la recette de Sihem, car je n'ai rien changé.

 

 

 

Ingrédients:

      pour environ 30 makrouts


  pour la pâte:

  3 mesures de semoule moyenne (environ 700 kg )
1 mesure beurre fondu (environ 250 gr) 

eau + fleur d' oranger
une demi cuillère a café de sel

pour la farce:

  400 gr de pâte de dattes

une cuillère a café de cannelle en poudre

6 cuillères a soupe de beurre

quelques cuillères d'eau de fleur d'oranger

 

makrout-2-montage-6.jpg

 

la préparation des makrout au miel

 

 Dans un grand saladier mettre le beurre fondu, le sel et la semoule , bien frotter entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule, laisser reposer minimum 1 heure.

 

arroser avec le mélange eau et eau de fleur d'oranger en mélangeant avec les bouts des doigts attention ne pas pétrir la pâte .

 

divisez la pate en deus parties, couvrir et laisser reposer encore 15 minutes.

entre temps préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients ensemble et la diviser en deux parties.

 

étaler chaque  pate a l’aide d’un rouleau a pâtisserie pour former des rectangles a peu prés de 30cm sur 20 cm

 

sur du papier de cuisson étaler également les deux pates de datte

 

mettre chaque rectangle de pate de date sur un rectangle de pate et faites rouler comme le gâteau roule ensuite couper des cercle de 2cm environ.

 

 

makrout-6-montage-1.jpg

 

faites frire vos makrout dans un bain d’huile chaud, ensuite les plonger directement dans du miel tiède

 

égoutter et laisser refroidir complètement ensuite les replonger de nouveau dans du miel tiède.

 

vous pouvez également les faire cuire au four et a la sortie les plonger directement dans du miel, égoutter et laisser refroidir ensuite les replonger de nouveau dans du miel tiède

 

les décorer avec les grains de sésames grillées

 

makrout-10-montage-2.jpg

 

makrout-12-montage-3.jpg

 

J'ai beaucoup aimé la méthode de Sihem pour le trempage dans le miel.

Moi, d'habitude, je les trempe une seul fois dans le miel, avec sa méthode mes makrouts étaient trop fondants !

Tout le monde a adoré, j'ai reçu plein de compliments !

 

Merci Sihem !

 

makrout-montage-5-copie-1.jpg

 

makrout-3-montage-7.jpg

 

Un p'tit makrout ?

 

 

 

Merci pour votre visite !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ils sont super sympa ces makrouts j'en voit plein en ce moment sur les blogs, je vais tester, mais pas encore fini le sgateaux de l'aid! ya du stock!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te crois ! pareil pour moi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou pour te dire bonjour et te souhaiter une excellente journée !!<br /> bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Souhila et bonne journée à toi aussi , bises !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont bien beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon passage du soir j'adore bravo<br /> <br /> <br /> bizo et @ demain<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont trés beaux tes makrouts!! bravo Salima yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de belles douceurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci; bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très beaux !!! bravo, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmh ça donne trop envie d'y goûter !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée  à toi aussi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est la douceur orientale que je préfère ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est trop bonne ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une délicieuse petite merveille!!! Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Salima et saha 3idek mon amie!!<br /> Ya3tik assaha pour ces makroutes ils sont vraiment magnifiques !!<br /> bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , ma belle , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ILS sont trop beau machallah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel travail ! bravo ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum sa a l'aire bon<br /> ravie de decouvrir ton blog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont super bien fait!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> merci pour tout ce partage :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> la présentation est originale j'aime beaucoup<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bionne journée à toi aussi ! ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmm j'adore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmmmmmmmmmm, un délice ma chère, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />