Petits coeurs coco-chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai réalisé en m'inspirant des bouchées façon mille-feuilles que je vous avais déjà présentées.

J'ai réalisé mes petits coeurs avec des moules coeurs en silicone.

    coeur-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 paquet de petit-beurre

50 g de beurre

150 g de noix de coco râpée

1 boîte de lait concentré sucré

50 g de pépites de chocolat

un peu d'amandes en poudre

150 g de chocolat noir

des cerises confites

du pralin

 

coeur-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mixer les petit-beurres et mettre dans un saladier.

 Ajouter le beurre fondu et bien malaxer le tout. 

Si le mélange est trop compacte, ajouter un peu de lait concentré sucré et bien mélanger.

 

coeur-montage-3.jpg

 

Prendre un peu du mélange dans la main et faire une petite boule et l'étaler dand le moule en coeur en silicone, en appuyant avec les doigts pour bien que le mélange épouse bien la forme du moule.

Faire de même avec le reste de la pâte.

 

coeur-montage-4.jpg

 

Dans un autre saladier, mettre la noix de coco et y ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat.

Avec une petite cuillère, prendre de ce mélange et déposer sur la pâte de petit-beurre que l'on a étaler sur les moules en silicone.

Parsemer chaque coeur de poudre d'amandes.

Allumer que le haut du four et mettre sur feu doux.

Enfourner et dès dorure, retirer et laisser refroidir.Démouler.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et étaler sur le dessus de chaque coeur.

Poser au milieu de chaque coeur une cerise confite et parsemer de pralin chaque pourtour.

 

coeurs-montage-5.jpg

 

Laisser le chocolat figer avant de déguster.......enfin, si vous pouvez attendre !

 

 

 

 

dim

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oh la laaaa tes petites bouchées coco doit être excellentissime surtout très moelleuses et avec sa touche croquante du dessous hummmmmm j'en ferai qu'une bouchée !!!!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
S
<br /> <br /> merci laurence ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont très appétissants tes biscuits!!! j'aime beaucoup cette alliance de saveurs!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
A croquet de plaisir ces petits coeurs ! Bises et bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
qu'est ce que ça doit être bon.
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
miam miam ^^<br /> ils sont tout mimi tes gateaux coeurs :-)<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci fanfan !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
elles sont magnifiques je suis complètement fan<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super gourmand , je t'en pique un , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vraiment mimis a croquer!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça doit être un délice ces bouchées en cœur !<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou! très appétissant<br /> bonne soirée au plaisir de te relire
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je te chips un coeur au passage
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe recette et très jolie présentation ! bonne soirée ,bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm comme ils sont mimi je suis fan de tes petits gouter originaux :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam oh salima c'est magnifique, j'aime bcp comme c gourmand ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle , c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolies tes petits cœurs, ils ont l'air bien délicieux.<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh je t'en pique un!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème mais tu me donnes une part de ta bûche ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes petites bouchées sont bien gourmandes !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont délicieux ces petits cœurs , biz ma belle et bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />