Petits fondants au chocolat blanc

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que le week-end débute bien pour vous !

Aujourd'hui, je continue encore avec des petits gâteaux.

Et cela sera des petits fondants, mais au chocolat blanc , un régal !

 

fondant-16-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

100 g de beurre

200 g de chocolat blanc à pâtisser

5 oeufs

110 g de sucre

90 g de farine

copeaux de chocolat blanc

100 g de chocolat noir pour le glaçage

 

fondant-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

Fouetter les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

fondant-22-montage-3.jpg

 

Ajouter la farine, mélanger et incorporer le chocolat et le beurre fondu.

Mélanger bien avec une cuillère en bois.

 

fondant-20-montage-4.jpg

 

Verser la préparation dans des minis moules en silicone ( des coeurs et des moules à cake pour moi ).

 

fondant-4-montage-5.jpg

 

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

Les sortir du four et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et étaler, à l'aide d'une spatule, sur les fondants ou faire des lignes dessus.

Décorer avec des copeaux de chocolat blanc.

 

fondant-11-montage-6.jpg

 

J'avoue que je n'ai jamais réalisé de fondant au chocolat blanc. C'était toujours avec du chocolat noir.

Eh bien  je ne regrette pas d'avoir changer mes habitudes !

 

 

Source : "Mes petits gâteaux" de Bérengère Abraham

 

samedi.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hmmm ils ont l'air bien fondants et très gourmands :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
miaaaam salima !! ca a l'air trop bon !! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère hadjira !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima<br /> ils ont l'air delicieux et trop mimi j'aime bcp !! si on commence g peur qu'on ne s'arrete plus loll<br /> biz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont super appétissants! Miam! Bonne soirée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmm, chocolat quelle merveille, j’en salive d’avance !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
je te prends un coeur
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
ca donne bien envie !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
glourps! je n'en fais qu'une bouchée!!!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
délicieusement gourmands tes petits gâteaux !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh lala qu est ce que ca a l air bon
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />