Cupcakes tout chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine !

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple mais délicieuse et en plus au chocolat !

Je suis fan des cupcakes, muffins et autres délices en caissettes.

C'est pour cela que j'ai toujours à la maison des caissettes en papier, pour que dès que j'ai une envie de cupcakes, j'en prépare !

Les cupcakes d'aujourd'hui, me viennent du livre de cuisine " Mes petits gâteaux", un superbe livre de recettes de biscuits simples à réaliser et avec des ingrédients tout simple !

 

choco-3-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

250 g de farine

1 levure chimique

225 g de sucre en poudre ( 200 g pour  moi)

225 g de beurre mou

4 oeufs

100 g de chocolat noir

25 cl de lait

 

Glaçage :

50 g de sucre glace

25g de cacao en poudre

2 blancs d'oeufs

 

choco-6-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mélanger la farine et la levure. Réserver.

Dans un saladier, battre le sucre en poudre avec le beurre en morceaux jusqu'à blanchiment.

Ajouter les oeufs un à un en veillant à bien incorporer chacun d'eux avant d'ajouter le suivant.


choco-31-montage-3.jpg

 

Ajouter la farine tout en continuant de mélanger.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, y ajouter le chocolat coupé en morceaux et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

 

choco-2-montage-4.jpg

 

Ajouter le chocolat fondu à la préparation précédente en mélangeant bien le tout.

 

choco-22-montage-5.jpg

 

Remplir au deux tiers des caissettes en papier ou des moules à muffin.

Enfourner à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

 

choco-16-montage-6.jpg

 

Glaçage : mélanger le sucre glace et le cacao, puis ajouter les blancs d'oeufs afin d'obtenir un mélange pâteux et homogène.

Sinon, rajouter du sucre glace.

Une fois les gâteaux refroidis, les couvrir de glaçage au chocolat à l'aide d'une spatule.

 

choco-5-montage-7.jpg

 

Décorer les cupcakes avec des billes de chocolat .

 

 

 

Un petit cupcake avant de me quitter ?

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ayayayayya les cupcakes super gourmands , ils sont irresistibles, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci fatima et bon dimanche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique tes cupcake bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
très gourmand !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh dis je peux en avoir un s'il te plait?!bizz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi j'adore les cupcake d'ailleurs je viens d'acheter un ustensile qui me permet de les fourrer aussi j'espere pouvoir teste le plutot possible<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> il doit être géniale ton ustensile !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour Salima<br /> Une belle gourmandise !!!!!! Miam-miam Bon vendredi<br /> Bisous. Imane
Répondre
S
<br /> <br /> merci imane ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmmm je t'en prendrai bien un, moi aussi j'aime beaucoup tout se qui est muffins et cupcakes ;)
Répondre
S
<br /> <br /> comme je te comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont superbes tes cupcakes!! Je t'en prend volontiers un au passage!! Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème nathalie ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hmmm ils sont super beaux tes cupcakes miam:)Belle soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est proposé si gentiment,je me sers!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam Salima, comment vas-tu? bravo pour ces délicieux cupcakes tout chocolat, ya rien de tel pour se remonter le moral, le froid commence a s'installer, brrr...Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci je vais bien ! j'esopère que tu vas bien malgré le froid ! grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
de jolis cupcakes bien gourmands !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Très gourmand tes cupcakes
Répondre
S
<br /> <br /> merci hayat !<br /> <br /> <br /> <br />
A
à crooooooooooquer
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci<br /> <br /> <br /> <br />