Quatre-quarts marbré

Publié le par salima

Bonjour,

 

Dernière journée de ce long week-end . J'espère que vous en avez profité avant la reprise !

Pour cette dernière journée, j'ai préparé pour le goûter un quatre-quarts marbré.

Le quatre-quarts est un gâteau qui tire son nom du fait que les quatres ingrédients qui le composent ont le même poids. Ce sont les oeufs, la farine, le sucre et le beurre qui représentent, chacun, un quart du gâteau.

 

cake-5-montage-1.jpg

 

J'ai ajouté 1 levure chimique car je n'ai pas monté les blancs en neige.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs ( le même poids  des oeufs- 150 g pour moi -pour les autre ingrédients )

150 g de farine

150 g de sucre en poudre

150 g de beurre

1 levure chimique (  recette traditionnelle du quatre-quarts pas de levure)

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

 

cake-10-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, bien mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à blanchiment.

Puis, ajouter, un par un les oeufs tout en continuant de mélanger.

Ajouter la farine et la levure et continuer de bien mélanger.

Séparer la pâte dans deux saladier. Ajouter dans un des saladier le cacao et bien mélanger pour bien incorporer le cacao.

 

cake-montage-3.jpg

 

Beurrer un moule à cake et y verser la pâte nature.

 

cake-2-montage-4.jpg

 

Puis, verser par-dessus la pâte au cacao.

 

cake-3-montage-5.jpg

 

Avec une fourchette, mélanger vite fait les deux pâtes pour obtenir un effet marbré.

Enfourner à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

 

cake-9-montage-7.jpg

 

Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

cake-4-montage-6.jpg

 

Et voici le résultat !

 

cake 9 montage 7

 

Bien meilleures que ceux du commerce. A la maison , ils ont crû que c'était un quatre-quarts acheté !

 

cake-15-montage-8.jpg

 

Encore une petite photo avant de me quitter !

 

 

 

b0otvu8r.gif

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
huuum très jolie et ça donne envie ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Super ta recette Salima. Quand je fais des marbrés, je n'ai jamais eu l'idée de mélanger mes pâtes à la fourchette, mais je vais essayer. Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne journée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi ! ici il pleut sans arrêt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
huuuuuuuuuum, il est absolument merveilleux ma chere, bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très beau! Bravo! Bonne nuit ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un quatre-quarts très réussi. Bravo!<br /> Une tranche avant de repartir.<br /> A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli marbré !!!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> merci angie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les quatres quarts sont tjs délicieux si on se tient aux bonnes proportions ! J'aime cette ajout de marbrage ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Toutes ces photos me donnent envie !
Répondre
S
<br /> <br /> tu es sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est toujours super bon comme gouter !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et c'est tjs appréccié par tous !!!!! merci , bise
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est un gâteau qui est toujours très plaisant
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est le dessert préféré de mon fils il craque complètement devant ce marbré ! bises et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça ça me fait penser au marbré de mon enfance! mim! j'en veux une part!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est magnifique!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam avec un verre de thé!!:)bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, ça donne envie de déguster...
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmmmm trop bonnnnnn
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeerci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaaaam!! cette recette a l'air délicieuse!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine!<br /> <br /> PS : j'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!
Répondre
S
<br /> <br /> merci je vais tout de suite voir le thème de ton concours !<br /> <br /> <br /> <br />
S
un tre beau cake et joliement marbre !! avec un bon the a la menthe rien de meilleur !!<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
je dirais pas non pour une petite part!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que le fait maison.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
O
ce quatre quart donne bien envie !!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
avec un bon chocolat chaud et c'est un goûter parfait avec ce vilain temps! ;)<br /> bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummm j'en prendrais bien une tranche...
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! sers-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon marbré pour le petit dejeuner c'est trop bon!! Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmm , excellent , j'aime est le quatre quart et le cake marbré , là c'est un mixte des deux, c'est parfait, bravo ma belle bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm un cake toujours bien apprécié! merci pour le partage bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
excellente idée...je te piquerais bien une part ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un de mes cake chouchou,bravo ma chere salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il est bien réussi ton quatre quarts!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
parfait pour le goûter avec un chocolat chaud<br /> bonne fin de journée biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!!j'adore ce quatre-quart, et kom tu dis ils sont toujours meilleur que ceux du magasin, sa na rien a voir, surtou lorsque c fait avec amour n'est ce pas, bonne fin de we!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis, bien d'accord avec toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
une valeur sur et que tout le monde apprécie!!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop boooooon au goûter
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est très beau!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmm wouaww bravo salima et merciii
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />