Crumble de ratatouille

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un crumble salé. J'aime beaucoup les crumbles , qu'ils soient sucrés ou salés .

Celui d'aujourd'hui est réalisé avec de la ratatouille et pour que cela fasse un plat complet, j'ai ajouté de la viande hachée.

Crumble de ratatouille
Ingrédients :

300 g de viande hachée

1 courgette

2 oignons

2 tomates

2 poivrons verts

150 g de Saint-Morêt

crumble :

190 g de farine

150 g de beurre

50 g de fromage râpé

sel/poivre

Crumble de ratatouille
Préparation :

Préparer le crumble : dans un saladier, mettre la farine, ajouter le beurre mou coupé en morceaux et frotter du bout des doigts afin d'obtenir une pâte grumeleuse.

Ajouter le fromage râpé.Saler et poivrer. Réserver.

Ratatouille : dans une poêle, verser 2 cuillères à soupe d'huile et les oignons coupés en lamelles et faire revenir à feu moyen, puis ajouter la courgette pelé et coupé en petits morceaux. Ajouter les poivrons verts coupés en petits morceaux et continuer de faire revenir.

Puis, ajouter les tomates pelées et coupées en petits morceaux et ajouter au reste, saler.

Dès que c'est cuit, éteindre et réserver.

Dans une autre poêle , mettre une cuillère d'huile et faire revenir la viande hachée, saler, poivrer puis éteindre et réserver.

Crumble de ratatouille

Beurrer un plat à gratin, verser à l'intérieur la ratatouille, puis la viande hachée.

Parsemer de morceaux de Saint-Morêt et recouvrir le tout avec le crumble.

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.

Crumble de ratatouille

En plus les enfants ont mangé des légumes sans même s'en apercevoir !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
comme il est appétissant une belle idée version salée<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
M
Miam, un pur délice ! C'est une chouette idée qui change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bises
M
un plat estival par excellence
Répondre
S
oh oui !!!!
K
Ca j'ai déjà fait et c'est très bon !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
je confirme ! bises et bonne journée à toi
N
Que c'est appétissant ce plat! Une excellente idée. Bises
Répondre
S
merci ! bisous
A
Voila une gourmande manière de déguster la ratatouille.
Répondre
S
merci Soulef !
S
hummm un régal ce crumble, de quoi donner un coup de fouet à la ratatouille!!! bisous
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
D
Quelle bonne idée cela doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
S
je confirme ! bisous
Z
Parfait ton crumble salé, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
D
Je sais que tu es en vacances, mais c'est juste pour te dire que nous avons adoré ta recette, j'ai partagé sur mon blog..Encore un grand merci à toi..<br /> Bisous
Répondre
M
C’est une super idée cette recette !
Répondre
S
merci ma chère amie !
K
Une bonne façon de manger la ratatouille !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et grosses bises
C
Effectivement, voilà une belle façon d'accommoder de la ratatouille<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises, bises
W
le crumble salé aussi bon que le sucré et ça change
Répondre
S
c'est même un régal
T
pour moi qui adore la ratatouille et le principe du crumble, c'est une recette qui me botte à fond !
Répondre
S
ma recette tombe à pique alors ! bises
P
Toujours apprécié un bon crumble salé.
Répondre
S
oh que oui !
B
Alors ça j'ai jamais goûter mais comme cela à l'air trop bon et super original ! Merci pour la recette :)... Peut être que mes ados comme ça en mangerai :).. Bon lundi... Bises Brunella
Répondre
S
essaie et tiens-moi au courant ... bises et bonne semaine
L
j'en fais tous les ans mais sans viande hachée... la prochaine fois j'y penserais pour en faire un plat complet merci ! bon lundi des bises
Répondre
S
merci Lolo et une bonne semaine à toi ! bisous
S
quelle bonne idee Salima pour faire manger les legumes aux enfants surtout la petite elle est difficile elle n'aime que les carottes :)<br /> bisous
Répondre
S
essaie et tu verras si elles vont aimer , bises , bises
P
comme c'est original, hummm, merci bisous ma belle
Répondre
S
bises Patricia !
L
J'adore !!! super avec de la viande hachée.....tu me régales !<br /> bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
Z
C'est très sympa comme idée, je prends note, super ma Salima, bisou !
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
L
excellente ratatouille!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci ma belle !
N
J’aime bien la ratatouille, comme tu la présentes en crumble c'est encore plus gourmand! bisous
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises
L
Une très belle idée se crumble <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
D
Extra j'adore ton plat, je garde ta recette, c'est hyper appétissant<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine : bises et bonne soirée
P
un merveilleux plat bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
C
Comme toi, j'ai un faible pour les crumbles. Sympa l'idée d'ajouter de la viande pour un plat complet, j'aime bien<br /> bisous
Répondre
S
merci ma chère Chris ! bises
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
coucou Salima<br /> un egal j'adore la ratatouille et tout comme toi le crumble un plat complet et appetissant<br /> Le nouveau theme est lance sur le jeu Recette autour d'un ingredient je serais la marraine durant l'ete et nous avons choisi la peche :) <br /> bisous
Répondre
S
merci Samar, je vais m'inscrire pour cette nouvelle ronde ! bises, bises
M
Très bonne idée pour se régaler!
Répondre
S
merci !!!!
J
Original et gourmand.
Répondre
S
merci Jackie !!!!
M
Oh, il est bien sympa ton crumble !
Répondre
S
merci Marion !!!!
D
Très belle idée cela doit être délicieux, j'aime beaucoup les crumbles salés<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci Delphine et bonne soirée
K
crumble salé, j'aime ça aussi !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Voilà qui est très original<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère !!!! bisous
T
C'est une super idée ! Comme j'ai un reste de ratatouille je vais tester..Bonne journée ,bises.
Répondre
S
tu me tiens au courant ! bises
P
Je vote pour, miam miam ^^
Répondre
S
merci !!!!
A
très belle idée que ce crumble de ratatouille! j'en prends bonne note! ;)
Répondre
S
ravie que ma recette te plaise Angie !
L
Très sympathique ce crumble...
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Humm un bon crumble salé <br /> bon dimanche <br /> Bises
Répondre
S
merci, bisous
S
voila le genre de plat qui me plait avec ce crumble une excellente idee et original<br /> grosse bise
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
N
Très sympa moi aussi j'adore le crumble, avec un bon bout de viande ça serait parfait!
Répondre
S
merci
T
Une super recette !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bises
E
Miam!!!! Trop envie, en plus avec la pluie et le froid un bon plat qui rechauffe à manger en famille!!! Bisous Salima, bon week-end
Répondre
S
merci Elodie ! bises et bonne soirée
P
trop bon bisous bon we ma belle
Répondre
S
merci Patricia : bises
M
Très savoureux et original, miam!
Répondre
S
merci ma belle !
T
Elle me plait beaucoup cette recette !<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
M
un plat parfait pour se régaler le soir...
Répondre
S
oh que oui !
N
quelle bonne idée c'est un plat complet et savoureux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
merci natt, bises