Pains sans pétrissage

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente de la boulange, sans prise de tête. Des petits pains sans pétrissage pour ceux qui n'ont pas de machine à pétrir ou, comme moi, ont la flemme de s'en servir ( oui, oui ça arrive !!! ).

D'habitude je pétris la pâte et comme je vois de plus en plus sur internet des pains sans pétrissage, je me suis dis, pourquoi ne pas utiliser la recette habituelle mais sans pétrissage. Et le résultat est bluffant !

 

Pains sans pétrissage
Ingrédients :

400 g de farine

350 ml d'eau tiède

1 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café rase de sel

Des graines de pavot

 

 

Pains sans pétrissage
Préparation :

Dans un petit bol, mettre la levure de boulanger et un peu d'eau prélevé des 350 ml, mélanger et laisser lever une quinzaine de minutes.

 

Pains sans pétrissagePains sans pétrissage

Dans un saladier, mettre la farine et le sel, creuser un puits au milieu et y verser la levure et l'eau tiède.

Mélanger avec une cuillère en bois. Le mélange est collant, c'est normal.

Couvrir et laisser lever 2 heures environ à l'abri des courants d'air.

Pains sans pétrissage

Verser la pâte sur le plan de travail bien fariné.

Prélever des morceaux de pâte et les poser directement sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Pas besoin de façonner les pains car la pâte est très molle (et c'est normal).

Faire des incisions sur le dessus des pains, passer de l'eau sur la surface avec un pinceau et parsemer de graines de pavot.

Laisser lever 30 minutes (le temps de préchauffer le four).

Pains sans pétrissage

Enfourner au four préchauffé à 200 °C et laisser cuire 5 minutes puis baisser à 180°C.

Les pains sont cuits lorsqu'ils sont dorés.

Pains sans pétrissage

Une façon de faire le pain que beaucoup d'entre vous ont déjà réalisée mais je tenais à vous présenter mes petits pains.

En tous les cas, ils ont eu du succès à la maison, ils sont partis à la seconde où je les ai posés sur la table !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il a l'air tellement bon ce pain sans pétrissage! un délice! belle soirée
Répondre
S
merci ! bonne soirée à toi aussi
C
Hum ils ont l'air bons ces pains...
Répondre
S
je confirme !
N
Coucou, super tes recettes, moi qui ais souvent un peu la flemme des pains sans pétrissage c'est vraiment parfait ! Bisous
Répondre
S
merci et bonne fin de journée à toi ! bises
C
C'est très pratique j'en fais aussi régulièrement. Tes petits pains sont très beaux. Bisous
Répondre
S
merci Carmen ! bises
M
Bien pratiques ces petits pains !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
je confirme ! bises
Z
Ça rend service lorsqu'on est pressé, c'est pratique oui, bisou ma Salima
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
C
Très réussis
Répondre
S
merci Chris !
A
Super cette recette, ils sont bien réussis tes petits pains et j'imagine qu'ils ont bien été apprécié :-) Bravo.<br /> Bisous
Répondre
S
ils ont été dévoré ! bises
T
Bonjour , voilà de beaux pains vite fait ,c'est bien pratique . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
Y
c'est bien pratique ce genre de recette... je note... je note..<br /> bizzzooo
Répondre
S
merci Yolande ! bises
L
De beaux petits pains<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
T
très simple et vite fait!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée à toi
D
Oh extra ils sont super beaux et c'est bien pratique<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
M
En effet, la mie aérée donne envie d'essayer ! Merci pour ce partage. Bonne soirée.
Répondre
S
merci !
S
Ils sont tout mignon ces petits pains et qui plus est la mie est magnifique
Répondre
S
merci !!!!
A
Un pain ultra moelleux Yatik Saha Salima bises.
Répondre
S
meci Saléha ! bises
D
Ils sont superbes tes petits pains, merci pour ta recette c'est bien pratique sans pétrissage<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui ! bises
K
Bonne idée ces pains sans pétrissage, il faudra que j'essaie !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
tu ne le regretteras pas ! bises
S
ils sont magnifiques tes petits pains et je suis certaine en disparut en un clin d'oeil j'aime beaucoup le pain maison et frais<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
c'est vrai qu'ils n'ont pas fait long feu ! bisous
T
Bonsoir , le pain maison est délicieux et en plus une bonne odeur dans la cuisine . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée à toi aussi
Z
Toujours bons les pains maison et quelle bonne odeur dans la maison , parfaits pour saucer , j'apporte mon jari alors, bisou !
Répondre
S
pas de soucis, je t'attends ! bises
L
De beaux petits pains <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
E
Ils sont très appétissants et bien alléchants , tu as raison c'est très pratique et plus rapide ,merci à toi pour ta recette, gros bisous ????
Répondre
S
merci ma chère Elodie ! bises, bises
M
Trop jolis tes petits pains et c'est vrai que ça dépanne bien de temps en temps.....<br /> bisous....
Répondre
S
oh que oui ! bises
L
ils sont sympas, mais un peu long quand même, 2h d'attente !!<br /> bonne journée
Répondre
S
eh oui avec la boulange , il faut du temps , bises
M
hummmmm tres jolis ces ptis pains bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
R
Génial ces petits pains sans pétrissage!!! à tester....
Répondre
S
tiens- moi au courant !
L
Très jolis ces petits pains...
Répondre
P
splendide ils sont magnifique bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
S
coucou Salima<br /> de retour de vacances qui m'ont fait le plus grand bien ! tes petits pains sont vraiment appetissants j'adore en preparer aussi sans petrissage<br /> bise
Répondre
S
ravie de ton retour ma chère Samar ! bises
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
C
Ils sont très beaux tes petits pains, j'en ai fait une fois et ils sont bons. Bises
Répondre
S
c'est vrai que cette façon de les faire est top ! bisous
L
De jolis pains merci pour cette belle recette<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises
K
Et bien moi, je n'ai pas encore testé cette recette, mais je mets la tienne de côté !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises
E
Excellente idée , sans pétrissage quel gain de temps et avec la canicule ici c'est appréciable !!! Gros bisous Salima
Répondre
S
c'est vrai qu'il fait très chaud !!!! bises
C
Du pain sans pétrissage?? Je suis fan!! Quel gain de temps!!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
C
Oh je crois que je vais les essayer !!!<br /> Une idée à peu près du temps qu'ils mettent à dorer ? En tout cas merci pour cette recette.
Répondre
S
pour la dorure une quinzaine de minutes à peu près ou plus, cela dépend du four , merci et bonne soirée
T
Me voici de retour ,fini les vacances.Tes petits pains sont bien appétissants . Bonne journée bises.
Répondre
S
bon retour en espérant que tu as passé de bonnes vacances ! bises
M
hummmmmm sympa
Répondre
S
merci !!!!