Petits pains au lait fourrés à la pâte à tartiner

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des petits au lait. Et, pour plus de gourmandises, je les ai fourrés avec de la pâte à tartiner !

Ingrédients :

500 g de farine

1 pincée de sel

30 cl de lait

1 sachet de levure de boulanger

50 g de sucre en poudre

100 g de beurre mou

Dorure : 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de lait

De la pâte à tartiner

Préparation :

Dans un petit bol, mélanger la levure de boulanger avec un peu de lait tiède. Laisser reposer 15 minutes.

Dans le bol du pétrin, mettre la farine, le sucre en poudre et le sel et mélanger.

Faire un puits et y verser la levure et mettre à pétrir tout en ajoutant le lait restant tiédi.

Ajouter le beurre mou tout en continuant à pétrir.

La pâte ne doit pas être collante, sinon rajouter un peu de farine jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Façonner une boule, la mettre dans un saladier, filmer et couvrir d'un linge propre.

Laisser la pâte lever pendant 2 heures environ. Elle doit doubler de volume.

Dégazer la pâte , la diviser en une douzaine de pâtons.

Former avec chaque pâton, des petits pains : étaler chaque boule, mettre au milieu de la pâte à tartiner, rassembler la pâte et former le pain.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Faire des entailles, à l'aide d'un couteau, sur la surface de chaque petit pain.

Mélanger le jaune d'oeuf et le lait et avec, badigeonner la surface de chaque petit pain.

Enfourner au four préchauffé à 180° C et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à dorure.

 

Un régal pour le goûter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme ils sont gourmands ces petits pains !! Bises
Répondre
S
merci ! bises, bises
S
hyper gourmands ces petits pains au lait<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
T
Bonjour , ces beaux petits pains sont super gourmands ! Merci et bon après midi.
Répondre
S
merci Tinou ! belle soirée
Z
Parfaits pour ramadan, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
D
Je craque pour tes petits pains au lait, je t'en réserve un pour mon petit déjeuner<br /> Bises
Répondre
S
pas de soucis, je t'en garde ! bises
M
Ils sont trop mignons et gourmands ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
L
Ils sont bien beaux tes petits pains<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
ils devaient être très bons ces petits pains<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui ! belle soirée