Cake sans cuisson à l'ananas

Publié le par salima

Bonjour,

 

La recette que je vous présente, je l'ai découverte dans le blog de Oum mouncif rayan,ainsi que chez  La popotte de silvi.

Comme je l'ai vu dans les deux blogs je les cite, toutes les deux, car elles m'inspirent beaucoup !

Cette recette est à retenir pour le mois du ramadan ! Bien frais et léger !

 

ananas montage 1

 

Ingrédients :


2 sachet de préparation Flan vanille 

1 litre de lait
des biscuits à la cuillère
1 boite ananas
caramel liquide (je n'en ai pas mis)

 

ananas-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Préparer le flan comme indiqué sur la boîte

Dans un moule à cake mettre dans le fond une bonne couche de caramel et disposer des rondelles d'ananas

 

ananas-9-montage-3.jpg

 

Puis verser le flan délicatement dessus et mettre au frigo pour faire prendre le flan.

 

ananas-8-montage-4.jpg

 

L'idéal est de le préparer la veille au soir, pour le lendemain.

Démouler le flan sur un plateau.

 

ananas-montage-5.jpg

 

Découper en carrés et déguster !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un ptit clin d'oeil chez moi!:)Bisous et bonne semaine
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta confiance, tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci oui c'est cette recette que j'ai préparé! je l'ai eu en mémoire hihije te tiendrai au courant dés la publication:)Bisous
Répondre
N
toutes tes recettes sont nuls et ennuyantes a regarder je te conseille d'aller regade mon blog pour prendre exemple( mercotte.fr).
S
<br /> <br /> merci assia et tiens moi au courant afin que je te mette à l'honneur ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ouh! Ce que ça donne envie!
Répondre
N
Un flan bien délicieux.<br /> A tester vite.<br /> A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou Salima. J'ai fait cette recette, elle sera dès demain sur mon blog. Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta confiance ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est superbe ce cake bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci linda !<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est trooop beau ce gateau sans cuisson ca donne vriament envie meme s'il fait froid :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai testé l'une de tes recettes publiée aujourd hui dans ma cuisine:-) Bonne journée,bises, Lou
Répondre
S
<br /> <br /> je vais voir tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle idée..je te piquerais bien une part!!<br /> que ta nuit soit douce ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
un régal... sans aucun doute :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
B
wawww jaddor ma belle bizou et bonne soiréee
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
il ten reste?
Répondre
S
<br /> <br /> euh.....je crois pas ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est super comme gâteau, en plus je peux le préparer la veille, merci pour cette belle recette ! bises<br /> (je t'ai mise en lien dans mes blogs gourmands :) )
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
huuum, parfait, je l'ai vu déjà sur plusieurs blog, mais le tien est super convaincant, à retenir! bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci !! !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
je te remercie pour le clin d'oeil salima, et bravo pour ta belle réalisation!!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est original, la texture me plairait bien je pense ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est vrau ça a l air bien bon et l ete c'est ce genre de dessert qui nous donne envie! bisesssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
huuum ça donne envie en plus sans cuisson c'est top et bien frais !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh comme je les aime! Lah yaatik saha! Bizzz.....
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
voila une bonne recette qui me plait bravo ma belle pour cette belle realisation ça doit être bien bon<br /> je note ta recette<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout bon ce petit flan ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes enfants ne mangent pas de flan (en sachet) mais,je vais le faire de cette façon .Ça va sûrement leur plaire .<br /> Merci,Salima.bises
Répondre
S
<br /> <br /> tiens moi au courant ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
super ta recette quel régale sa doit etre,je note et je teste au plus vite loll<br /> merci<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci dalila !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est un cake bien original je vais tester bon mardi
Répondre
S
<br /> <br /> tu me tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh encore une recette que je vais tester!! bonne fin de journée! bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas beaucoup d'ingrédients pour ce gateau qui semble excellent! j'aime beaucoup!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm a faire très vite!!!merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
N
un dessert frais parfait pour l'été<br /> bonne après midi biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
olalaaaaa ça à l'air délicieux!! je met de côté cette recette!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
ma maman fait le même avec du fromage blanc!!je note cette version!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
roooooooooooooo comment fais tu pour dénicher d'aussi belles recettes. Ton blog est vraiment très appétissant Salima. Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle, c'est le partage entre bloggeuses !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il fallait penser de le presenter de cette façon,on mange beaucoup de flan pendant le mois sacré ,je vais adopté cette recette et la varier!:)merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia tu me tiens au courant<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo, il a l'air délicieux
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa ce cake et en plus sans cuisson
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwwww!!! superbe bravo Salima excellent bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm il est super ma belle,merci pour ce gentil clin d'oeil , gros bisous et bon mardi :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Facile et bon<br /> bonne journee
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem<br /> <br /> <br /> <br />