Crevettes en sauce rouge

Publié le par salima

Bonjour,

 

Comment allez- vous ce lundi ?

Pour celles qui sont déjà en vacances, je pense que ça doit aller et pour celles qui travaillent encore (comme moi), un peu moins, je crois !

Mais, il me reste cette semaine et je suis en vacances !

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple mais délicieuse : des crevettes en sauce rouge.

 

crevettes-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

600 g de crevettes

3 tomates

4 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

du persil haché

3 cuillères à soupe d'huile

sel/poivre

1 pincée de paprika

 

crevette-7-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Décortiquer les crevettes et réserver.

Peler et couper les tomates en petits dés.

Verser l'huile dans une grande poêle. Y mettre les gousses d'ail épluchées et hachées.

Verser les dés de tomates, la feuille de laurier, saler et poivrer.

 

crevette-11-montage-3.jpg

 

Faire revenir le tout pendant 5 minutes tout en remuant de temps en temps.

Ajouter le concentré de tomate, la pincée de paprika et verser un verre d'eau.

 

crevette-10-montage-4.jpg

 

Laisser cuire à feu moyen et à couvert pendant une dizaine de minutes.

Ajouter les crevettes décortiquées et mélanger.

 

crevette-9-montage-5.jpg

 

Parsemer de persil haché.

Laisser mijoter en core sur feu doux et à couvert une quinzaine de minutes.

Retirer la feuille de laurier, rectifier l'assaisonnement.

 

crevettes-3-montage-6.jpg

 

Une petite recette simple mais combien délicieuse !

Je dis ça car j'adoooore les crevettes !

 

 

Plat présenté dans une assiette de mon partenaire :

 

download

 

 

SAHA FTOURKOUM

 

lundi.gif

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci julia !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Hummmm j'adore le crevettes en sauce, l'un de mes plats préférés!!<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> tout comme moi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam aleykoum,<br /> c'est un delice yatik saha
Répondre
M
Je fais presque pareil! Un délice.... Bonne soirée ma chère et saha ftourek...
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! à toi aussi saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm mon plat préféré!!!!moi je bosse encore cette semaine et la semaine prochaine....je suis crevée!!!!saha ftourkoum biz
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! saha ftourek ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! C'est fait pour me plaire! J'adore! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci julia !<br /> <br /> <br /> <br />
O
moi aussi j'adore les crevette !! un délice que je confirme.<br /> saha ftourek ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci , saha ftourek !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C’est tout à fait le genre de recette que j’aime ! C'est un régal !!!<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma choupette ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummm j'aurai adoré ce petit plat ! Bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm j'adore les crevettes sous toutes ses formes loll j'en fais souvent en sauce tomate aussi un delice yaatik essaha ma belle<br /> grosse bise et saha ftourkoum
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends samar , c'est trop bon ! bises e t saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
A
bien sympa !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un plat qui me semble délicieux et savoureux!! Avec du riz! Miam! Bises et bon lundi
Répondre
S
<br /> <br /> merci nathalie ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vrai qu'on voit rarement les crevettes avec des tomates! pourtant cela doit être très bon!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmm j'aime les crevettes moi aussiiii :) bisouuuus
Répondre
S
<br /> <br /> c'est trop bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle recette bien appétissante<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
mmmh des crevettes ! super ta recette ! bisous et bon lundi aussi !
Répondre
S
<br /> <br /> merci nanou ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm je suis preneuse....ou testeuse...en tout les cas je vais tenter c'est sur....<br /> <br /> Alors merci ! merci pour cette recette d'été...<br /> <br /> Et belle journée<br /> Milie L'Escargotte
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />