Boules de pistaches au lait en poudre

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette de gâteaux sans cuisson au four.

Ces petites boules sont réalisées avec du lait en poudre grillé et je peux vous assurer que le goût est vraiment exquis !

Assez de bla, bla et en route pour la recette :

Boules de pistaches au lait en poudre
Ingrédients :

2 verres de farine

2 verres de lait en poudre

1 verre de sucre

125 g de beurre fondu

3/4 du verre de lait

2 vanilles

pistaches moulues

Boules de pistaches au lait en poudre
Préparation :

Faire griller la farine dans une poêle antiadhésif.

Faire griller le lait en poudre dans une poêle aussi ( si le lait est en petit granulé, surtout bien le moudre afin d'obtenir une belle poudre).

Les mélanger dans un saladier.

Boules de pistaches au lait en poudreBoules de pistaches au lait en poudre

Dans un saladier, mélanger bien le beurre fondu, le sucre en poudre et la vanille.

Ajouter un peu de lait et verser petit à petit le lait et la farine grillés et le reste du lait tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène, ni trop dure , ni trop molle;

Si elle est trop dure , ajouter du lait.

Boules de pistaches au lait en poudreBoules de pistaches au lait en poudre

Former des boules de la taille d'une noix et les enrouler dans de la pistache moulue.

Déposer, au fur et à mesure, dans des caissettes en papier.

Boules de pistaches au lait en poudre

Laisser reposer un peu avant de servir afin que les boules durcissent un peu.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est hyper original, avec de la poudre de lait grillée ; bravo à toi pr ta recette, en plus les gâteaux sans cuisson ça me plaît carrément.
Répondre
S
merci beaucoup Raissa !
M
Ces petites boules me tentent bien! bisous
Répondre
S
merci ! bises
P
j'adore merci bisous
Répondre
S
bises, bises
T
Que d'originalité chez toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'aime l'originalité ! bises
N
Je n'avais jamais entendu parler de griller le lait en poudre c'est une super idée, ça change!!!
Répondre
S
oh que oui !
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bon week-end à toi aussi ! bises
S
coucou Sarah<br /> un regal avec un minimum d'ingredient c'est super d'ajouter le lait en poudre j'en ai toujours dans mes placards<br /> bisous
Répondre
S
merci ma belle !
S
Super bons ces petits gâteaux!!
Répondre
S
je confirme !!!!
T
Ces petites boules sont bien gourmandes ! Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
E
Le genre de gourmandises qui me rends accro
Répondre
S
merci Elodie ! bonne soirée
K
J'ai justement du lait en poudre qui attend d'être utilisé !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
n'oublie pas de le moudre afin d'obtenir une poudre très fine ! bises
L
ça doit être sympa ces petites douceurs!<br /> bonne soirée
Répondre
S
je confirme ! bises
L
Hummm très gourmand<br /> bonne journée<br /> bises christelle
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
C
C'est absolument craquant dis-donc. Merci Salima pour ce délicieux partage<br /> bises
Répondre
S
merci ma chère chrystel ! bisous !
T
Une recette qui m'a l'air délicieuse et originale belle présentation je me sers merci !<br /> Bisous
Répondre
S
pas de soucis, bises
A
J'aime beaucoup la recette ET les photos :) !
Répondre
S
merci !!!!
N
De belles gourmandises à déguster sans faim!
Répondre
S
je confirmes !
P
Je n'avais jamais vu de recette avec de la farine grillée et du lait grillé! C'est original!!
Répondre
S
original et bon !
A
c'est original !!!
Répondre
S
merci ma belle !
M
Ca à l'air sympa.... A tester!
Répondre
S
merci !
T
Coucou Salima, que c'est appétissant ! Je note la recette. Merci Bises Amicalement Dominique T
Répondre
S
merci Dominique ! bonne soirée et grosses bises !
S
hum...je t'en chipe quelques unes au passage!
Répondre
S
pas de soucis sandra !
N
de jolies bouchées a croquer avec un thé! merci salima bonne idée surtout si nous sommes en panne de four! et que nos amies frappent a la porte!
Répondre
S
merci naz
A
j'aimerai bien en croquer une
Répondre
S
mais sers -toi , je t'en prie ! bizzz
C
hummmm miam, miam à la pistache c'est trop bon, bises
Répondre
S
meeerci !!!!
N
contente de te retrouver sur la blog sphère. <br /> super idée que je garde pour les aid merci du partage<br /> bis
Répondre
S
magnifiques ces petites boules!!!j'aime beaucoup!
Répondre
S
merci sarah ! bises
P
j'aime bien, bisous bon we
Répondre
S
merci patricia ! bisous !
A
Humm irrésistible tes boules qui doivent être un régal:) bon samedi
Répondre
S
merci assia !
C
Interessant et surprenant))<br /> Merci pour la découverte)<br /> bises
Répondre
S
surprenant mais délicieux je t'assure ! mon fils ainé adore !
M
Ces petites boules ont l'air irrésistibles !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
S
merci mely
C
Comme j'aurais aimé en croquer une!
Répondre
S
merci