Soupe d'orge au thym

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une soupe avec de la semoule d'orge et du thym, idéal avec le froid qui s'est installé !

Et avec du thym, c'est encore mieux car le thym possède de nombreuses vertus : quand j'étais petite, dès que j'étais enrhumée, grippée ou que j'avais une digestion difficile , ma maman me préparait une infusion au thym et ça allait mieux !

Soupe d'orge au thym

Ingrédients :

1 oignon

4 tomates

4 gousses d'ail

1 cuillère à soupe rase de thym

1 cuillère à café d'origan

1 cuillère à soupe rase de coriandre moulue

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

sel/poivre

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de gingembre

du safran

2 cuillères à soupe d'huile

1 petit bol de semoule d'orge

Soupe d'orge au thym

Préparation :

Dans une marmite, mettre l'huile et l'oignon coupé en petits morceaux et faire revenir quelques minutes , ajouter l'ail hachée, les tomates pelées et coupées en petits carrés et continuer de faire revenir à feu doux.

Saler, poivrer, ajouter le paprika, la coriandre, le gingembre, le thym et l'origan sans oublier le concentré de tomates.

Verser l'eau, mettre le couvercle et laisser cuire.

Soupe d'orge au thym

Dès que c'est cuit, éteindre et mixer le tout.

Remettre sur le feu.

Soupe d'orge au thym

Verser la semoule d'orge tout en remuant à l'aide d'une louche, afin que cela ne colle pas.

Laisser cuire encore quelques minutes, tout en mélangeant , à l'aide d'une louche, afin que cela ne colle pas.

Dès cuisson, éteindre.

Soupe d'orge au thym

Une bonne soupe, ça fait toujours chaud au coeur !

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne connais pas mais elle donne envie !<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci ! bon dimanche à toi aussi !
O
as salamou alayki je connaissais avec fliyou mais pas avec le thym, quelle bonne idée en plus on le trouve plus facilement et il a pleins de bienfaits, c est le genre de soupe que j'apprécie!
Répondre
S
merci ma chère !
S
Elle devait être juste délicieuse cette soupe,j'aime beaucoup le thym,bisous ma belle
Répondre
S
merci Sarah ! bises
A
Elle doit être réconfortant cette soupe!
Répondre
S
je confirme !
M
Un délice ! Je n'en ai pas mangé depuis si longtemps !<br /> Bisous.
Répondre
S
merci Mely !
K
Je suis sûre que j'aimerais, il faut que je tente !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bonne soirée
N
Une soupe qui a tout pour me plaire. Avec tous ces parfums, elle ne peut être que délicieuse.<br /> A bientôt
Répondre
S
je confirmes ! bises
M
hummm superbe !!
Répondre
S
merci ma belle !
M
Très bonne soupe !
Répondre
S
merci Maryem !
R
Pas mal ta soupe en plus je suis en mode soupe en ce moment!
Répondre
S
avec le froid , c'est trop bon !
S
un delice ta soupe d'orge j'aime bcp en preparer aussi avec le thym un delice<br /> grosse bise
Répondre
S
cela ajoute du goût ! bises Samar !
L
humm j'adore cette soupe quand il fait froid elle top !!!<br /> bises
Répondre
S
merci Lynda ! bisous
Y
Ma chère Salima j'aurais aimé que tu sois ma voisine pour pouvoir goûter cette soupe bien gourmande!!!!Bisous ma belle et merci pr tes comms malgré mon peu de présence!!
Répondre
S
merci Yasmina, et ça me fait plaisir de te laisser des comms car tes recettes sont parfaites ! bises
O
C est vrai qu elle réchauffe le cœur ta soupe!!! Tellement savoureuse !! Bzx
Répondre
S
merci ma belle !
A
Elle est parfaite par ce temps glacial yatik saha bises !
Répondre
S
merci ma chère ! bisous
A
Bonjour ma chere,<br /> Une soupe qui me plait beaucoup, surtout par ce froid.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Soulef ! bises
P
humm sa doit être bon, bisous bonne journée
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises